Entrepreneurship

Bachelor

Tu cherches constamment des moyens d'innover ? Tu penses toujours à de nouvelles idées commerciales géniales ? Tu veux être le prochain Elon Musk ou Jeff Bezos ? Alors c'est le programme d'études parfait pour toi ! 

International Studies

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.
Aperçu

Commence ton bachelor en ligne en Entrepreneurship

Le programme BA Entrepreneuriat t'aidera à transformer tes rêves en réalité : tu apprendras les bases du commerce, tu te familiariseras avec le marché mondial et les technologies que les entreprises utiliseront à l'avenir, et tu développeras un solide esprit d'entreprise.  

Exploite ta passion existante pour l'innovation et les défis, et efforce-toi d'en faire la recette du succès. Que tu prévoies de créer ta propre start-up ou que tu cherches à conseiller les autres sur les meilleurs moyens de faire avancer leur entreprise, tu affineras tes compétences pratiques dans ce programme BA stimulant et passionnant.  

Et la meilleure partie ? Tu commenceras à travailler sur des projets commerciaux innovants dès le premier semestre, pour te donner toutes les compétences pratiques dont tu as besoin pour réussir en tant que futur chef d'entreprise. 

Ton diplôme en bref

Tous les faits et chiffres sur ton programme d'études en bref
Modèle d'étude
Bachelor of Arts (B.A.)
180 ECTS
Langue: Anglais
Études en ligne et sur le campus
Durée des études
Période d'étude normale 36 - 72 mois
Différents modèles horaires
Commence tes études à tout moment
Démarrage sur le campus : jusqu'à 4 fois par an
Frais de scolarité
À partir de 114 euros par mois
Accréditation
180 ECTS - Anglais
Accrédité conformément aux normes allemandes et européennes
ZFU 1122821c
Admission
Exigences académiques générales
Compétences linguistiques en anglais

Trouve des informations détaillées dans la partie admission
Réduis tes frais de scolarité
Réduis tes frais en faisant reconnaître tes expériences passées
Les coûts de tes études sont généralement déductibles des impôts
On campus:
Disponible à partir de 01.10.2022 (Anglais, 180 ECTS)

Ce programme d'études est enseigné en anglais

100 % en ligne et en anglais

Il n'y a aucune exigence de présence. Tu décides où et quand tu étudies.

Les cours sont entièrement en anglais ; cependant, dans certains Bachelors, tu peux commencer en français le temps d'améliorer ton anglais avec nous.


Versatile & Innovant

Ton voyage d'apprentissage numérique avec un soutien personnel !

Éducation de haut niveau

Des programmes d'études de première classe avec un taux de recommandation de 96 %.

Contenu du programme

Aperçu du parcours

Ce programme d'études couvre une grande variété de sujets, afin de t'aider à comprendre comment concevoir des produits à succès, améliorer les services et identifier les besoins du marché. 

Que tu décides de concentrer tes études sur la durabilité, la gestion ou la technologie, les cours et les projets de classe qui te sont proposés te permettront de construire une base solide de connaissances et te prépareront à une carrière internationale réussie en tant que véritable innovateur commercial. 

Admission

Conditions d'entrée

Commence Ton Cursus avec le Programme En ligne Degree Saver :

Une fois inscrit et lancé dans tes études, tu auras accès à une partie de tes cours, selon le modèle horaire choisi. Tu ne seras officiellement inscrit en tant qu'étudiant que si tu réussis à obtenir 50% du total des ECTS. Tu auras alors accès au reste des cours et tu pourras obtenir ton diplôme.

ÉTUDIE N'IMPORTE OÙ, N'IMPORTE QUAND - AVEC TON IPAD GRATUIT

Pour être sûr que tu as tout ce dont tu as besoin pour exceller dans tes études, nous offrons à tous les étudiants ayant une adresse au sein de l'UE un iPad gratuit pendant toute la durée de tes études. Pour plus de détails, contacte notre équipe de conseillers d'études.

Carrières

Tes perspectives de carrière dans l'entrepreneuriat

Avec un Bachelor en entrepreneuriat, tu auras un large éventail de possibilités à choisir, et de nombreuses voies différentes pour démarrer ta carrière professionnelle. Tu peux être ton propre patron, et utiliser toutes les connaissances que tu as développées pour lancer ta propre entreprise et attirer des investisseurs. Ou tu peux rejoindre une entreprise à la recherche de professionnels qualifiés ayant une bonne compréhension des opérations commerciales, des compétences managériales et une approche perturbatrice de la croissance - avec le bonus supplémentaire d'un diplôme reconnu internationalement, te signalant comme quelqu'un pouvant diriger confortablement des équipes diverses et multiculturelles.  

Fondateur / PDG

Prends de grands risques, récolte de grandes récompenses : en tant que fondateur/CEO, tu transformeras des idées et des rêves d'entreprise en réalité, puis tu décideras comment les faire croître, les adapter et les gérer. Grâce aux connaissances commerciales, aux compétences de gestion et au savoir-faire technologique que tu développeras dans tes études de BA, tu seras prête à relever les nombreux défis que représentent la création et la gestion de ta propre entreprise.  

Propiétaire du Produit

Assume toutes les responsabilités concernant le lancement, la mise en œuvre et les performances d'un nouveau produit ou service. Tu devras avoir une bonne compréhension du domaine dans lequel l'entreprise opère, de ce que proposent les concurrents et de la façon d'augmenter la valeur du produit lui-même et du travail de l'équipe produit. 

Associe le processus de travail entrepreneurial, la numérisation et la gestion des personnes, et bats la concurrence, quelle que soit la branche.  

Responsable de l'innovation

Comme les responsables du changement, les responsables de l'innovation sont chargés d'instiguer, de planifier et d'exécuter le changement au sein des entreprises. La principale différence, cependant, est que les responsables de l'innovation sont davantage axés sur la transformation numérique et la mise en œuvre de technologies avancées dans un environnement de travail plus traditionnel. 

Tu devras bien travailler avec les autres et te sentir à l'aise avec des outils technologiques sophistiqués, mais si c'est le cas, tu pourras apporter d'importantes améliorations financières et devenir rapidement un professionnel très demandé.  

Avis des étudiants

Ce que nos étudiants disent de nous

  • Les études en ligne à IU s'adaptent parfaitement à mes besoins en tant que personne atteinte de sclérose en plaques, grâce à la flexibilité qu'elles offrent.

    Natalie

    Étudiante en ligne

  • The Study Advisory Team gave me very good tips on how to manage my time as a student who also works full-time.

    Cédric Gobrecht

    Étudiant en ligne

  • Mon apprentissage à distance à IU International University of Applied Sciences a été très utile pour mon développement professionnel. Pas seulement pour les connaissances théoriques que j'ai acquises : mais principalement par une interaction et une communication constantes avec mes tuteurs/tutrices. Dans mon travail quotidien, j'ai toujours été confronté à des problèmes, que j'ai ensuite pu partager avec l'université. Les éléments de réflexion que mes tuteurs/tutrices m'ont transmis se sont avérés d'une grande aide dans la pratique. C'est exactement pour cela que je recommanderais également le programme d'enseignement d'IU : une interaction amicale et directe avec les collègues, tuteurs/tutrices et les enseignants est indispensable pour tout étudiant qui souhaite rapidement progresser .

    Tim Michel

    Allemagne

Accompagnement personnalisé

Tu as des questions ?

Besoin d'aide pour choisir le programme ou le modèle d'étude qui te correspond ?

Frais de scolarité

Modèles d'études et frais pour ton Bachelor degree in Entrepreneurship

En fonction de ta situation personnelle ou professionnelle, tu souhaites peut-être terminer tes études le plus rapidement possible, ou tu préfères un programme d'études plus flexible qui prend moins de temps. C'est pourquoi nous proposons des options à temps partiel pour tous nos programmes d'études. Cela te permet d'étudier parallèlement à tes engagements professionnels ou personnels. Nous ajustons tes frais d'études en fonction du modèle horaire que tu as choisi.

Tu n'arrives pas à terminer ton programme dans le temps imparti ? Pas de problème ! Si tu réalises que tu as besoin de plus de temps, tu peux simplement passer à un autre modèle de répartition horaire en respectant un préavis d'un mois avant la fin du mois.

Aucun frais d'inscription ou d'administration n'est facturé lorsque tu t'inscris pour étudier - tu ne seras facturé qu'une fois que tes études auront commencé. Si tu ne peux pas être admis à un programme parce que tu ne réponds pas aux critères d'admission, aucuns frais ne seront facturés.

Full-Time

Durée 36 Mois

  • Online studies
  • On campus
194€ /mois 369€ Postuler maintenant

Part-Time I

Durée 48 Mois

  • Online studies
167€ /mois 319€ Postuler maintenant

Part-Time II

Durée 72 Mois

  • Online studies
114€ /mois 219€ Postuler maintenant
FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

Tous nos programmes d'études comprennent les avantages suivants

  • Supports pédagogiques et d'étude
  • Évaluation de tes examens de fin de module
  • 4 semaines d'essai gratuit
  • Tutoriels et conseils de tuteurs à distance
  • Utilisation du campus à distance
  • Coaching d'enseignement individuel
  • Examens à distance
  • Pas de frais pour la prolongation de la durée du cursus
  • Coaching de carrière
Équivalence

Reconnaissance des expériences passées

Tu as déjà suivi un cours de formation, étudié dans une université ou acquis une expérience professionnelle ? As-tu suivi un cours ou un programme d'apprentissage via LinkedIn Learning, et obtenu un certificat ? Tu as alors la possibilité de faire reconnaître tes expériences antérieures. En faisant cela, tu économises du temps et des frais de scolarité, à savoir 30 € par point ECTS reconnu.

  • Gagne du temps : Saute des modules individuels ou des semestres entiers.

Avant même de t'inscrire à un programme d'études en ligne, nous vérifierons volontiers si nous pouvons prendre en compte tes expériences antérieures : 100% en ligne, sans conditions. Remplis simplement notre formulaire de demande de reconnaissance, que tu trouveras dans la section contenu de la page Web de chaque programme d'études, et télécharge-le via notre section de téléchargement. Tu peux aussi nous l'envoyer par e-mail ou par courrier.

Envoie un email à study@iu.org pour en savoir plus sur les expériences antérieures que tu peux faire reconnaître. Assure-toi d'envoyer ta demande avant la fin de ton mois d'essai. Tu peux faire reconnaître tes expériences passées dans le cadre de tes études. Cependant, nous ne pouvons plus t'accorder de réduction sur les frais après la fin de ton mois d'essai.

Tu as besoin d'aide pour ta demande de reconnaissance ? Nos conseillers en études seront ravis de t'aider. Il te suffit de fixer un rendez-vous de rappel téléphonique. Fixe un rendez-vous de rappel pour discuter de cette reconnaissance

Pourquoi choisir IU International University of Applied Sciences ?

Tes études sont flexibles et 100 % en ligne

Planifie tes périodes d’apprentissage et étudie en ligne. Nous offrons la possibilité de compléter l’intégralité de ton cursus depuis ton domicile, que ce soit à temps plein ou partiel. Tu peux également passer tes examens en ligne quand cela te convient.

Accréditée et mondialement reconnue

IU est accréditée et certifiée par le Conseil allemand d'accréditation. Tous les programmes d'études, matériels pédagogiques et services de l’université répondent à des normes de qualité internes et externes parmi les plus élevées, qui sont régulièrement revues et mises à jour.

Un support complet

Nous fournissons des outils d'apprentissage innovants, du matériel d'étude numérique, des vidéos de tutorat, des conseils et du soutien aux étudiants, ainsi que des forums pour échanger avec d'autres étudiants. Tu disposes également d’un accès 24h / 24 et 7j / 7 à notre bibliothèque de ressources en ligne. Tes tuteurs sont toujours disponibles pour répondre à tes questions. Nos coachs d'étude sont également disponibles pour t'aider à tout moment.

Le mélange idéal de théorie et de pratique

Nos programmes te fournissent des connaissances théoriques essentielles et se concentrent, avant tout, sur des études axées sur la pratique, conçues pour te préparer au mieux à ta future carrière. Grâce à notre grande variété de spécialisations, tu peux ainsi approfondir les domaines spécifiques qui correspondent à tes objectifs personnels.

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.

Discover what it's like to study with IU.

Join our virtual open day on June 29!

Entrepreneurship

Bachelor

Constantly looking for ways to innovate? Always thinking of great new business ideas? Want to be the next Elon Musk or Jeff Bezos? Then this is the perfect study programme for you! 

International Studies

Brighten up your summer with up to 50% off your tuition fees

Just use code: MOTIVATION

Apply now

And if you enrol by the 14th of July, you can save up to 50% on a study programme that opens up new opportunities for you worldwide.

*You can start any time.
*This discount is only available for the online studies model.

Overview

Start your online Bachelor in Entrepreneurship

The BA Entrepreneurship programme will help you turn your dreams into a reality: you’ll learn the basics of business, get to know the global marketplace and the technologies that businesses will be using in the future, and develop a strong entrepreneurial mind-set. 

Harness your existing passion for innovation and challenges, and work on building it into a recipe for success. Whether you’re planning on starting your own start-up, or are looking to consult others on the best ways to move their businesses forward, you’ll hone your practical skills in this challenging and exciting BA programme. 

And the best part? You’ll start working on innovative business projects right from the first semester, to give you all of the practical skills you need for success as a future business leader. 

Your degree summed up

All the facts and figures about your study programme at a glance
Study model
Bachelor of Arts (B.A.)
180 ECTS
Language: English
Online studies and on campus
Study duration & extension
36 - 72 months (depending on time model)
Free of charge extension period
Start online studies: any time
Start on campus: up to 4 x per year
Tuition fees
Starting from 116,00 $ (231,37 $)* per month

*based on the exchange rate from 25.06.2022 05:19 AM (CEST)
Accreditation
180 ECTS - English
Accredited in line with German and European standards
ZFU 1122821c
Admission
General academic requirements
English language skills

Find detailed information in admission part
Past education recognised
Save time and earn your degree faster by having your previous achievements/experience recognised
On campus:
Available from 01.10.2022 (English, 180 ECTS)
100 % flexible

You decide where and when you want to study

Versatile & Innovative

Your digital learning journey with personal support!

Top-Level Education

First-class study programmes with a recommendation rate of 96 %

Study contents

Study content

This study programme covers a wide variety of topics, in order to help you understand how to design successful products, improve services and identify market needs.

Whether you decide to focus your studies on sustainability, management or technology, the course and class projects offered to you will let you build a solid foundation of knowledge, and prepare you for a successful international career as a true business innovator. 

Admission

Entry requirements

How To Start Your Degree with the Online Degree Saver Programme:

Once you've enrolled and started on your studies, you'll have access to a part of your courses, based on the time model you choose. You will be registered as a student only after 50% of the total ECTS have been successfully completed. Then you will gain access to the rest of your courses, and will be able to finish your degree.

The admissions documents must be provided in English or German, if they were not issued in one of these two languages, a translation is required. If you need to translate your documents, we can help refer you to our trusted translation partners. You can find more details here.

Study anywhere, anytime – with your free iPad

To make sure you have everything you need in order to excel in your studies, we’re offering all students with an EU address a free iPad for the entire duration of your studies. For more details, contact our Study Advisory Team.

Careers

Your Entrepreneurship career outlook

With a Bachelor’s degree in entrepreneurship, you’ll have a wide range of opportunities to choose from, and many different avenues of starting your professional career. You can be your own boss, and use all the knowledge you developed to start your own business and attract investors. Or you can join a company looking for skilled professionals with a strong understanding of business operations, managerial skills and a disruptive approach to growth – with the added bonus of an internationally recognised degree, signaling you as someone who can comfortably lead diverse, multicultural teams. 

Founder / CEO

Take big chances, reap big rewards: as a founder/CEO, you’ll turn business ideas and dreams into reality, and then decide on how to grow, adapt and manage them. With the help of the business knowledge, management skills and technological know-how you’ll develop in your BA studies, you’ll be ready to take on the many challenges of starting and running your own company. 

Product Owner

Own all responsibilities regarding the launch, implementation and performance of a new product or service. You’ll need to have a strong understanding of the field in which the business operates in, what the competitors offer, and how to increase value both from the product itself and from the work of the product team.

Combine entrepreneurial work process, digitalisation and people management, and beat the competition regardless of industry. 

Innovation Manager

Similar to change managers, innovation managers are responsible for instigating, planning and executing change within companies. The main difference, however, is that innovation managers are more focused on digital transformation and the implementation of advanced technologies into a more traditional work environment.

You’ll have to work well with others, and feel comfortable around sophisticated technological tools, but if you are, you’ll be able to provide significant financial improvements, and quickly become an in- demand professional. 

Student reviews

This is what our students say

  • Online studies at IU adapts perfectly to my needs as someone with multiple sclerosis due to the flexibility it offers.

    Natalie

    Online student

  • The Study Advisory Team gave me very good tips on how to manage my time as a student who also works full-time.

    Cédric Gobrecht

    Online student

  • That is exactly why I would also recommend the study programme at IU: the friendly and direct interaction with fellow students, tutors and professors is indispensable to any student who wants to make rapid progress.

    Tim Michel

    Graduate, Germany

Personal counselling

Do you have any questions?

Do you need help with picking the right study programme or model for you?

Tuition fees

Study models & fees for your Bachelor degree in Entrepreneurship

Depending on your personal or professional circumstances, you may wish to complete your studies as quickly as possible, or you may prefer a more flexible study programme that is less time-consuming. That’s why we offer part-time options for all our study programmes. This allows you to study alongside professional or personal commitments. We adjust your study fees based on your chosen time model.

Are you unable to finish your programme within the given time? No problem! If you realise that you need more time, you can simply switch to another time model with one months’ notice before the end of the month.

No registration or administration fees are charged when you apply for studying – you'll only be charged once your studies have started. If you won't be admitted to a programme because you do not meet the admission requirements, no fees will be charged.

Full-Time

Duration 36 Months

Perfect for students who want to hit the ground running and shorten the period of study by increasing their studying pace.

  • Online studies
  • On campus
389,85 $
195,00 $ /mth*
*based on the exchange rate from 25.06.2022 05:19 AM (CEST)
Enrol by the 14th of July and you save up to 50% on your tuition. * Apply now

Part-Time I

Duration 48 Months

Excellent for talented all-rounders who want to give their studies everything they’ve got while holding down a job and keeping down their monthly costs at the same time.

  • Online studies
337,03 $
169,00 $ /mth*
*based on the exchange rate from 25.06.2022 05:19 AM (CEST)
Enrol by the 14th of July and you save up to 50% on your tuition. Apply now

Part-Time II

Duration 72 Months

Ideal for students who would like to take their time completing their courses on top of their job and everyday life and keep down the monthly costs of their studies.

  • Online studies
231,37 $
116,00 $ /mth*
*based on the exchange rate from 25.06.2022 05:19 AM (CEST)
Enrol by the 14th of July and you save up to 50% on your tuition. Apply now
* This discount is only available for the Online Studies model. For information about on campus discounts, please get in touch with our Study Advisory Team.
Additional charges

All our study programmes include the following benefits

  • Teaching and study material
  • Marking of your end-of-module exams
  • Free 4-week trial
  • Online tutorials and guidance from tutors
  • Use of the online campus
  • Individual study coaching
  • Online exams
  • No charge for extension of course duration
  • Career coaching
Recognition

Recognition of previous achievements

Have you already completed a training course, studied at a university or gained work experience? Have you completed a course or a learning path through LinkedIn Learning, and earned a certificate? Then you have the opportunity to get your previous achievements recognised, and complete your studies at IU sooner.

  • Save time: Skip individual modules or whole semesters!

Even before you apply for an online study programme, we’ll gladly check whether we can take your previous achievements into account: 100% online, no strings attached. Simply fill in our recognition application form, which you can find under the content section of each study programme's webpage, and upload it via our upload section. You can also e-mail it to us, or send it via post.

Send an email to study@iu.org to find out which previous achievements you can get recognised. Make sure you send your application before the end of your 1-month trial. You can get your previous achievements recognised during your studies. However, we can no longer grant you a cost reduction after the end of the trial month.

Do you need help with your application for recognition? Our student advisors will be happy to help. Simply arrange a personal call-back appointment. Arrange a personal video consultation appointment to discuss recognition

Why IU International University of Applied Sciences is the best choice

Your Studies Are Flexible and 100% Online

Schedule when you want to learn and study 100% online. At IU you have the possibility to complete your degree fully from home, whether full-time or part-time. You can even take your exams online whenever it suits you. 

Accredited & Globally Recognised

IU is accredited and certified with a seal of approval from the German Accreditation Council. All IU study programmes, materials, and services meet high internal and external quality standards, which are regularly reviewed and updated. We can also provide you with an official Europass Diploma Supplement once you graduate, to ensure that your degree is recognised anywhere in the EU.

You Gain Full Support

We provide you with innovative learning tools, digital study material, tutorial videos, student advice and support, and in the on campus model, the chance to study with other students in small groups. You also have 24/7 access to our large online library. Your tutors are always available to answer your questions. Our study coaches are also available to help at any time. 

The Ideal Mix of Theory & Practice

Our programmes provide you with essential theoretical knowledge and focus, above all, on practice-oriented studies designed to best prepare you for your future career. Thanks to our great variety of electives you can specialise in the specific areas that match your personal goals.

Brighten up your summer with up to 50% off your tuition fees

Just use code: MOTIVATION

Apply now

And if you enrol by the 14th of July, you can save up to 50% on a study programme that opens up new opportunities for you worldwide.

*You can start any time.
*This discount is only available for the online studies model.