MBA - Healthcare Management

MBA

Tu cherches à jouer un rôle actif dans un secteur qui sauve des vies ? Tu veux construire ta carrière dans un domaine où tu peux aider les autres ? Alors ce programme MBA spécialisé dans le Management des soins de santé est le bon choix pour toi.

International Studies

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.
Overview

Entame ton MBA en Healthcare Management

Le secteur des soins de santé a été au centre de l'actualité ces deux dernières années, et il est clair que l'industrie subit des changements rapides pour tenter de relever de nouveaux défis. Ce qui est plus clair que jamais, cependant, c'est que les soins de santé représentent une industrie vitale et palpitante - et que de jeunes nouveaux managers, ayant une meilleure compréhension de l'ère numérique, sont recherchés un peu partout.

Assume des responsabilités managériales stimulantes dans un secteur passionnant, et travaille dans des hôpitaux, des établissements de soins ou des entreprises de technologie médicale leaders du secteur.

Ton diplôme en bref

Tous les faits et chiffres concernant ton programme de formation en bref.

Modèle d'étude
Master of Business Administration (MBA)
90 ECTS
Langue: Anglais
Études en ligne et sur le campus
Double diplôme : Disponible
Durée des études
Période d'étude normale 18 - 36 mois
Différents modèles horaires
Commence tes études plus tard
Démarrage sur le campus : jusqu'à 4 fois par an
Frais de scolarité
À partir de 221 euros par mois
Accréditation
90 ECTS - Anglais
Accrédité conformément aux normes allemandes et européennes
ZFU 153413c
Admission
Conditions d'admission générale
Expérience professionnelle
Compétences linguistiques en anglais

Trouve des informations détaillées dans la partie admission
Réduis tes frais de scolarité
Réduis tes frais en faisant reconnaître tes expériences passées
Les coûts de tes études sont généralement déductibles des impôts
Online studies:
Disponible à partir de 01.08.2022 (Anglais, 90 ECTS)

Ce programme d'études est enseigné en anglais

100 % en ligne et en anglais

Il n'y a aucune exigence de présence. Tu décides où et quand tu étudies.

Les cours sont entièrement en anglais ; cependant, dans certains Bachelors, tu peux commencer en français le temps d'améliorer ton anglais avec nous.


Versatile & Innovant

Ton voyage d'apprentissage numérique avec un soutien personnel !

Éducation de haut niveau

Des programmes d'études de première classe avec un taux de recommandation de 96 %.

Contenu du programme

Aperçu du programme

Dans la première partie de tes études, tu te concentreras sur le développement des compétences qui feront de toi un excellent manager, quel que soit le secteur. Tu passeras ensuite à des connaissances spécifiques à l'industrie et propres au secteur, qui, associées à la compréhension des principes fondamentaux de l'entreprise que tu as acquise, t'aideront à appliquer la réflexion stratégique et opérationnelle de manière adaptée à l'industrie des soins de santé.

Explore les différents modèles de prestation des systèmes de santé, les politiques et lois internationales en matière de santé et les conditions économiques uniques de l'industrie de la santé. Apprends à connaître les différents moteurs de ce marché, la façon dont les politiques sont conçues et les groupes d'intérêt à prendre en compte : les politiciens, les entreprises générales et les sociétés médicales et pharmaceutiques.

En comprenant toute l'étendue de la conception des politiques de santé, tu amélioreras tes chances de les maîtriser dans ta future carrière de manager médical.

Admission

Conditions d'entrée

Commence Ton Cursus avec le Programme En ligne Degree Saver :

Une fois inscrit et lancé dans tes études, tu auras accès à une partie de tes cours, selon le modèle horaire choisi. Tu ne seras officiellement inscrit en tant qu'étudiant que si tu réussis à obtenir 50% du total des ECTS. Tu auras alors accès au reste des cours et tu pourras obtenir ton diplôme.

ÉTUDIE N'IMPORTE OÙ, N'IMPORTE QUAND - AVEC TON IPAD GRATUIT

Pour être sûr que tu as tout ce dont tu as besoin pour exceller dans tes études, nous offrons à tous les étudiants ayant une adresse au sein de l'UE un iPad gratuit pendant toute la durée de tes études. Pour plus de détails, contacte notre équipe de conseillers d'études.

Carrières

Tes perspectives de carrière suite à un MBA en Healthcare Management

Après avoir terminé tes études de MBA avec une spécialisation en Management de la santé, tu seras particulièrement qualifié pour t'attaquer à différentes responsabilités dans ce secteur, en fonction de tes préférences. Comme il s'agit d'une industrie très vaste et en constante évolution, la demande de professionnels qualifiés est toujours élevée. En tant que diplômé du MBA - Management de la santé, tu peux travailler comme...

Conseiller.ère en gestion de la santé

Travaille en tant que responsable de la santé en entreprise et aide les sociétés à concevoir des protocoles de santé et des conditions de travail appropriés pour leurs employés. Les tâches possibles auxquelles tu seras confronté(e) sont variées : tu pourrais être responsable de la conception d'un programme de soins de santé, planifier une stratégie pour intégrer les employés souffrant de maladies chroniques dans les activités quotidiennes de l'entreprise, ou travailler avec un spécialiste de la sécurité sur la prévention des accidents. Quel que soit le rôle exact que tu auras, ta responsabilité sera de faire le lien entre le secteur des soins de santé et le grand public.

Account Manager pour les hôpitaux

En tant que Account Manager, tu travailleras avec des hôpitaux en tant que personne de contact pour de nombreux interlocuteurs. Tu seras chargé(e) d'entretenir des relations à long terme avec les clients, de les aider à fonctionner plus efficacement et de transmettre les connaissances approfondies de ton employeur en matière de soins de santé au vaste cercle de clients avec lequel il travaille. Trouve de nouvelles stratégies pour augmenter la rentabilité des relations avec les clients existants, et de nouveaux moyens d'atteindre de nouveaux clients potentiels.

Consultant en management dans le secteur de la santé

Aide les entreprises de santé nationales et internationales à se gérer plus efficacement, sans perdre de vue la qualité du service qu'elles doivent fournir. En tant que consultant en management, tu réaliseras des analyses de marché pour le compte de tes clients, tu recommanderas des mesures de restructuration et tu suggéreras et mettras en œuvre des stratégies commerciales permettant de réduire les coûts et d'ajouter de la valeur. Tu travailleras dur pour transformer les entreprises en leaders du secteur, et tu construiras ton nom et ta réputation au passage.

Avis des élèves

Ce que nos étudiants disent de nous

  • Grâce au modèle d'études en ligne à temps partiel, j'ai pu changer de carrière alors que j'avais déjà une famille, et décrocher un nouvel emploi dans un établissement de soins.

    Thomas Winkler

    Étudiant en ligne

  • Je suis persuadée que les études en ligne représentent exactement ce qu'il me faut pour me perfectionner dans le domaine éducatif et social, sans négliger ma famille pour autant.

    Nadine

    Étudiante en ligne

  • J'ai choisi de faire un MBA en raison de sa pertinence pratique, notamment les études de cas, qui étaient particulièrement passionnantes pour moi. Grâce à la flexibilité d'IU, j'ai pu combiner mes études et mon travail, où j'ai souvent pu appliquer ce que j'apprenais. Pour de nombreuses personnes, les études ont une connotation négative en raison de leurs expériences scolaires. C'est dommage, car l'apprentissage a tellement changé ces dernières années. Il existe de nouveaux formats et stratégies d'apprentissage formidables, et tu peux maintenant façonner ta propre carrière plus librement que jamais, car les profils professionnels changent constamment. Telle est ma mission professionnelle : montrer aux gens comment transformer l'apprentissage en un style de vie.

    Nina Schwarting

    Allemagne

Accompagnement personnalisé

Tu as des questions ?

Besoin d'aide pour choisir le programme ou le modèle d'étude qui te correspond ?

Frais de scolarité

Modèles d'études et frais pour ton MBA degree in MBA - Healthcare Management

En fonction de ta situation personnelle ou professionnelle, tu souhaites peut-être terminer tes études le plus rapidement possible, ou tu préfères un programme d'études plus flexible qui prend moins de temps. C'est pourquoi nous proposons des options à temps partiel pour tous nos programmes d'études. Cela te permet d'étudier parallèlement à tes engagements professionnels ou personnels. Nous ajustons tes frais d'études en fonction du modèle horaire que tu as choisi.

Tu n'arrives pas à terminer ton programme dans le temps imparti ? Pas de problème ! Si tu réalises que tu as besoin de plus de temps, tu peux simplement passer à un autre modèle de répartition horaire en respectant un préavis d'un mois avant la fin du mois.

Aucun frais d'inscription ou d'administration n'est facturé lorsque tu t'inscris pour étudier - tu ne seras facturé qu'une fois que tes études auront commencé. Si tu ne peux pas être admis à un programme parce que tu ne réponds pas aux critères d'admission, aucuns frais ne seront facturés.

Full-Time

Durée 18 Mois

  • Online studies
  • On campus
392€ /mois 739€ Postuler maintenant

Part-Time I

Durée 24 Mois

  • Online studies
306€ /mois 579€ Postuler maintenant

Part-Time II

Durée 36 Mois

  • Online studies
221€ /mois 419€ Postuler maintenant
FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

Construis une véritable carrière internationale

Obtiens ton diplôme avec un double diplôme

Afin d'obtenir ton diplôme britannique validé en même temps que le diplôme allemand délivré par IU International University of Applied Sciences, il te suffit d'étudier dans l'un des programmes d'études qui y sont associés, de demander un double diplôme au début de tes études et de payer les frais requis. Et voilà !

Tous nos programmes d'études comprennent les avantages suivants

  • Supports pédagogiques et d'étude
  • Évaluation de tes examens de fin de module
  • 4 semaines d'essai gratuit
  • Tutoriels et conseils de tuteurs à distance
  • Utilisation du campus à distance
  • Coaching d'enseignement individuel
  • Examens à distance
  • Pas de frais pour la prolongation de la durée du cursus
  • Coaching de carrière
Équivalence

Reconnaissance des expériences passées

Tu as déjà suivi un cours de formation, étudié dans une université ou acquis une expérience professionnelle ? As-tu suivi un cours ou un programme d'apprentissage via LinkedIn Learning, et obtenu un certificat ? Tu as alors la possibilité de faire reconnaître tes expériences antérieures. En faisant cela, tu économises du temps et des frais de scolarité, à savoir 30 € par point ECTS reconnu.

  • Gagne du temps : Saute des modules individuels ou des semestres entiers.

Avant même de t'inscrire à un programme d'études en ligne, nous vérifierons volontiers si nous pouvons prendre en compte tes expériences antérieures : 100% en ligne, sans conditions. Remplis simplement notre formulaire de demande de reconnaissance, que tu trouveras dans la section contenu de la page Web de chaque programme d'études, et télécharge-le via notre section de téléchargement. Tu peux aussi nous l'envoyer par e-mail ou par courrier.

Envoie un email à study@iu.org pour en savoir plus sur les expériences antérieures que tu peux faire reconnaître. Assure-toi d'envoyer ta demande avant la fin de ton mois d'essai. Tu peux faire reconnaître tes expériences passées dans le cadre de tes études. Cependant, nous ne pouvons plus t'accorder de réduction sur les frais après la fin de ton mois d'essai.

Tu as besoin d'aide pour ta demande de reconnaissance ? Nos conseillers en études seront ravis de t'aider. Il te suffit de fixer un rendez-vous de rappel téléphonique. Fixe un rendez-vous de rappel pour discuter de cette reconnaissance

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.

Pourquoi IU est le meilleur choix pour toi

Tes études sont flexibles et 100 % en ligne

Planifie tes périodes d’apprentissage et étudie en ligne. Nous offrons la possibilité de compléter l’intégralité de ton cursus depuis ton domicile, que ce soit à temps plein ou partiel. Tu peux également passer tes examens en ligne quand cela te convient.

Accréditée et mondialement reconnue

IU est accréditée et certifiée par le Conseil allemand d'accréditation. Tous les programmes d'études, matériels pédagogiques et services de l’université répondent à des normes de qualité internes et externes parmi les plus élevées, qui sont régulièrement revues et mises à jour.

Un support complet

Nous fournissons des outils d'apprentissage innovants, du matériel d'étude numérique, des vidéos de tutorat, des conseils et du soutien aux étudiants, ainsi que des forums pour échanger avec d'autres étudiants. Tu disposes également d’un accès 24h / 24 et 7j / 7 à notre bibliothèque de ressources en ligne. Tes tuteurs sont toujours disponibles pour répondre à tes questions. Nos coachs d'étude sont également disponibles pour t'aider à tout moment.

Le mélange idéal de théorie et de pratique

Nos programmes te fournissent des connaissances théoriques essentielles et se concentrent, avant tout, sur des études axées sur la pratique, conçues pour te préparer au mieux à ta future carrière. Grâce à notre grande variété de spécialisations, tu peux ainsi approfondir les domaines spécifiques qui correspondent à tes objectifs personnels.

MBA – Healthcare Management

MBA

Looking to play an active role in an industry that saves lives? Want to build your career in an area where you can help others? Then this MBA programme with a specialisation in Healthcare Management is the right choice for you.

International Studies

Save up to 50% – Because you deserve your dream career!

Use code: CAREER22

Apply now

Enrol for one of our internationally recognised study programmes by the 2nd of June, and save up to 50% on your tuition fees. Apply now and get one step closer to achieving your goals.

*You can start any time.
*This discount is only available for the online studies model.

Overview

Start your MBA – Healthcare Management

The healthcare sector has been at the centre of news reports over the last two years, and it is clear that the industry is going through rapid changes in an attempt to meet new challenges. What’s clearer than ever, though, is that healthcare is an industry that’s vital and exhilarating – and that young new managers, with a better understanding of the digital age, are required at almost every corner.

Take on challenging managerial responsibilities in an exciting industry, and work in hospitals, care facilities or industry-leading medical technology companies.

Your degree summed up

All the facts and figures about your study programme at a glance
Study model
Master of Business Administration (MBA)
90 ECTS
Language: English
Online studies and on campus
Dual degree: Available
Study duration & extension
18 - 36 months (depending on time model)
Free of charge extension period
Start your studies later
Start on campus: up to 4 x per year
Tuition fees
Starting from 221 euro per month
Accreditation
90 ECTS - English
Accredited in line with German and European standards
ZFU 153413c
Admission
General admission requirements
Work experience
English language skills

Find detailed information in admission part
Reduce your study fees
Reduce fees by getting your previous achievements recognised
The costs of your studies are usually tax-deductible
Online studies:
Available from 01.08.2022 (English, 90 ECTS)
100 % flexible

You decide where and when you want to study

Versatile & Innovative

Your digital learning journey with personal support!

Top-Level Education

First-class study programmes with a recommendation rate of 96 %

Study contents

Course overview

In the first part of your studies, you’ll focus on developing the skills that will make you an excellent manager, regardless of industry. You’ll then move on to industry specific, specialist knowledge, which when combined with the business fundamentals understanding you’ve acquired, will help you apply strategic and operational thinking in ways that fit the healthcare industry.

Explore different healthcare system delivery models, international healthcare policies and laws and the unique economic conditions of the healthcare industry. Learn to know the various healthcare market drivers, how policy is designed and which interest groups need to be taken into considerations: politicians, the general companies and medical and pharmaceutical corporations.

By understanding the full scope of how healthcare policies are designed, you’ll improve your chances of successfully navigating them in your future career as a healthcare manager.

Admission

Entry requirements

How To Start Your Degree with the Online Degree Saver Programme:

Once you've enrolled and started on your studies, you'll have access to a part of your courses, based on the time model you choose. You will be registered as a student only after 50% of the total ECTS have been successfully completed. Then you will gain access to the rest of your courses, and will be able to finish your degree.

The admissions documents must be provided in English or German, if they were not issued in one of these two languages, a translation is required. If you need to translate your documents, we can help refer you to our trusted translation partners. You can find more details here.

Study anywhere, anytime – with your free iPad

To make sure you have everything you need in order to excel in your studies, we’re offering all students with an EU address a free iPad for the entire duration of your studies. For more details, contact our Study Advisory Team.

Careers

Your MBA – Healthcare Management career outlook

After completing your studies for an MBA with a specialisation in Healthcare Management, you’ll be uniquely qualified to tackle different responsibilities in the healthcare sector, based on your preferences. Because it’s such a large industry, and continually evolving, the demand for skilled professionals is always high. As an MBA – Healthcare Management graduate, you can work as…

Consultant for Health Management

Work as a corporate health manager, and assist corporations in designing appropriate health protocols and work conditions for their employees. The possible tasks you’ll face are varied – you might be responsible for designing a healthcare programme, plan a strategy for integrating chronically ill employees into everyday business operations, or work with a safety specialist on accident prevention. Regardless of the exact role you’ll have, your responsibility will be to connect the healthcare industry to the general public.

Account Manager Ospedaliero

As an account manager, you’ll work with hospitals as a contact person for various touchpoints. You’ll be responsible for nurturing long-term customer relationships, help customers operate more efficiently, and mediate the extensive healthcare knowledge your employer has to the wide circle of clients it works with. Come up with new strategies to increase profitability from existing customer relationships, and with new strategies to reach potential new clients.

Management Consultant in Healthcare

Help domestic and international healthcare enterprises run themselves more efficiently, without losing sight of the quality of service they need to provide. As a management consultant, you’ll conduct market analysis on behalf of your clients, recommend restructuring steps and suggest and implement cost-saving and value-adding business strategies. You’ll work hard towards turning companies into industry leaders, and build your name and reputation in the process.

Student reviews

This is what our students say

  • Thanks to the part-time online studies model, I was able to change my career despite already having a family, and start a new job in a care facility.

    Thomas Winkler

    Online student

  • I am sure that online studies are exactly the right way to further qualify myself in the educational and social field, without neglecting my family in the process.

    Nadine

    Online student

  • I chose to pursue an MBA due to its practical relevance, especially the case studies, which were particularly exciting for me. Thanks to IU’s flexibility, I was able to combine my studies with my job, where I was often able to apply what I was learning.

    Nina Schwarting

    Graduate, Germany

Personal counselling

Do you have any questions?

Do you need help with picking the right study programme or model for you?

Tuition fees

Study models & fees for your MBA degree in MBA – Healthcare Management

Depending on your personal or professional circumstances, you may wish to complete your studies as quickly as possible, or you may prefer a more flexible study programme that is less time-consuming. That’s why we offer part-time options for all our study programmes. This allows you to study alongside professional or personal commitments. We adjust your study fees based on your chosen time model.

Are you unable to finish your programme within the given time? No problem! If you realise that you need more time, you can simply switch to another time model with one months’ notice before the end of the month.

No registration or administration fees are charged when you apply for studying – you'll only be charged once your studies have started. If you won't be admitted to a programme because you do not meet the admission requirements, no fees will be charged.

Full-Time

Duration 18 Months

Perfect for students who want to hit the ground running and shorten the period of study by increasing their studying pace.

  • Online studies
  • On campus
392€ /mth 739€ Invest in your future now – and pay up to 50% less by 1st of June! * Apply now

Part-Time I

Duration 24 Months

Excellent for talented all-rounders who want to give their studies everything they’ve got while holding down a job and keeping down their monthly costs at the same time.

  • Online studies
306€ /mth 579€ Invest in your future now – and pay up to 50% less by 1st of June! Apply now

Part-Time II

Duration 36 Months

Ideal for students who would like to take their time completing their courses on top of their job and everyday life and keep down the monthly costs of their studies.

  • Online studies
221€ /mth 419€ Invest in your future now – and pay up to 50% less by 1st of June! Apply now
* This discount is only available for the Online Studies model. For information about on campus discounts, please get in touch with our Study Advisory Team.
ADDITIONAL CHARGES

Boost your career.

Earn a dual degree.

With the IU and LSBU (London South Bank University) dual degree track, you get a unique opportunity – you can choose if you want to graduate with both a German and a British graduation certificate, without any extra academic requirements. The study programmes at IU and at LSBU are coordinated and therefore equivalent to each other.

All our study programmes include the following benefits

  • Teaching and study material
  • Marking of your end-of-module exams
  • Free 4-week trial
  • Online tutorials and guidance from tutors
  • Use of the online campus
  • Individual study coaching
  • Online exams
  • No charge for extension of course duration
  • Career coaching
Recognition

Recognition of previous achievements

Have you already completed a training course, studied at a university or gained work experience? Have you completed a course or a learning path through LinkedIn Learning, and earned a certificate? Then you have the opportunity to get your previous achievements recognised. By doing so, you save time and tuition fees – namely €30 per recognised ECTS point.

  • Save time: Skip individual modules or whole semesters!

Even before you apply for an online study programme, we’ll gladly check whether we can take your previous achievements into account: 100% online, no strings attached. Simply fill in our recognition application form, which you can find under the content section of each study programme's webpage, and upload it via our upload section. You can also e-mail it to us, or send it via post.

Send an email to study@iu.org to find out which previous achievements you can get recognised. Make sure you send your application before the end of your 1-month trial. You can get your previous achievements recognised during your studies. However, we can no longer grant you a cost reduction after the end of the trial month.

Do you need help with your application for recognition? Our student advisors will be happy to help. Simply arrange a personal call-back appointment. Arrange a personal video consultation appointment to discuss recognition

Save up to 50% – Because you deserve your dream career!

Use code: CAREER22

Apply now

Enrol for one of our internationally recognised study programmes by the 2nd of June, and save up to 50% on your tuition fees. Apply now and get one step closer to achieving your goals.

*You can start any time.
*This discount is only available for the online studies model.

Why IU International University of Applied Sciences is the best choice

Your Studies Are Flexible and 100% Online

Schedule when you want to learn and study 100% online. At IU you have the possibility to complete your degree fully from home, whether full-time or part-time. You can even take your exams online whenever it suits you. 

Accredited & Globally Recognised

IU is accredited and certified with a seal of approval from the German Accreditation Council. All IU study programmes, materials, and services meet high internal and external quality standards, which are regularly reviewed and updated.

You Gain Full Support

We provide you with innovative learning tools, digital study material, tutorial videos, student advice and support, and in the on campus model, the chance to study with other students in small groups. You also have 24/7 access to our large online library. Your tutors are always available to answer your questions. Our study coaches are also available to help at any time. 

The Ideal Mix of Theory & Practice

Our programmes provide you with essential theoretical knowledge and focus, above all, on practice-oriented studies designed to best prepare you for your future career. Thanks to our great variety of electives you can specialise in the specific areas that match your personal goals.