Artificial Intelligence

Master

L'intelligence artificielle est en train de devenir rapidement un élément majeur dans de nombreux domaines de notre vie. Dans notre Master en intelligence artificielle en ligne, tu apprendras comment développer avec succès l'IA et, ce faisant, façonner activement notre avenir.

International Studies

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.
Aperçu

Commence pour ton master en ligne en Artificial Intelligence

La société et les entreprises sont actuellement confrontées à d'énormes changements. La raison en est l'avancée rapide de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle. De nombreuses décisions dans notre vie quotidienne sont déjà prises en charge ou automatiquement par l'IA. "L'intelligence artificielle" est un terme qui couvre deux domaines distincts : l'un est l'IA générale, qui se comporte de manière similaire à un humain, et l'autre est l'IA étroite, qui surpasse réellement les humains dans des tâches spécifiques. Alors que l'intelligence artificielle générale doit encore être développée, l'intelligence artificielle étroite a déjà remporté un certain nombre de succès remarquables, par exemple en médecine et dans la gestion des marchandises. 

Le Master en intelligence artificielle en ligne a une large portée et te permettra d'approfondir tes connaissances en apprentissage automatique. La variante 60-ECTS du programme d'études te donne la possibilité d'acquérir des connaissances spécifiques dans les domaines du traitement informatique des langues et des images, de la fabrication intelligente dans l'industrie 4.0 ou des véhicules autonomes. En outre, la variante 120-ECTS offre d'autres possibilités de spécialisation. 

Afin de te préparer au mieux au marché du travail international, tous nos programmes d'études sont proposés à 100% en anglais. Qu'est-ce que tu attends ? 

Tu as déjà suivi une formation, étudié dans une université ou acquis une expérience professionnelle ? À l'Université internationale des sciences appliquées IU, tu as la possibilité de faire reconnaître tes réalisations antérieures, et ce, de manière totalement gratuite. En faisant cela, tu peux gagner un temps précieux et réduire les frais de scolarité. 

Ton diplôme en bref

Tous les faits et chiffres sur ton programme d'études en bref
Modèle d'étude
Master of Science (M.Sc.)
60 or 120 ECTS
Langue: Anglais
Études en ligne et sur le campus
Double diplôme : Disponible
Durée des études
Période d'étude normale 12 - 48 mois
Différents modèles horaires
Commence tes études à tout moment
Démarrage sur le campus : jusqu'à 4 fois par an
Frais de scolarité
À partir de 168 euros par mois
Accréditation
60 ECTS - Anglais
Accrédité conformément aux normes allemandes et européennes
ZFU 1110220

120 ECTS - Anglais
Accrédité conformément aux normes allemandes et européennes
ZFU 1110320c
Admission
Conditions générales d'admission
Connaissances spécialisées supplémentaires
Expérience professionnelle
Autres possibilités d'admission
Compétences linguistiques en anglais

Trouve des informations détaillées dans la partie admission
Réduis tes frais de scolarité
Réduis tes frais en faisant reconnaître tes expériences passées
Les coûts de tes études sont généralement déductibles des impôts
On campus:
Disponible à partir de 01.10.2022 (Anglais, 120 ECTS)

Ce programme d'études est enseigné en anglais

100 % en ligne et en anglais

Il n'y a aucune exigence de présence. Tu décides où et quand tu étudies.

Les cours sont entièrement en anglais ; cependant, dans certains Bachelors, tu peux commencer en français le temps d'améliorer ton anglais avec nous.


Versatile & Innovant

Ton voyage d'apprentissage numérique avec un soutien personnel !

Éducation de haut niveau

Des programmes d'études de première classe avec un taux de recommandation de 96 %.

Contenu du programme

Aperçu du parcours

La variante 60-ECTS est conçue comme une spécialisation et te permettra d'acquérir des compétences et des connaissances approfondies dans les domaines de l'apprentissage automatique, des réseaux neuronaux et de l'apprentissage par renforcement. Tu te concentreras principalement sur les processus cognitifs du traitement informatique du langage et de l'image afin d'être en mesure de développer plus tard des systèmes et des applications sophistiqués d'IA. 

Dans le modèle 120-ECTS, tu auras la possibilité supplémentaire d'approfondir tes connaissances dans divers cours orientés vers la pratique et de te spécialiser, par exemple, dans l'interaction homme-machine, le traitement du langage et de l'image, l'industrie 4.0 et la robotique, la conduite autonome ou la gestion de projets d'IA.

Admission

Conditions d'entrée

Commence Ton Cursus avec le Programme En ligne Degree Saver :

Une fois inscrit et lancé dans tes études, tu auras accès à une partie de tes cours, selon le modèle horaire choisi. Tu ne seras officiellement inscrit en tant qu'étudiant que si tu réussis à obtenir 50% du total des ECTS. Tu auras alors accès au reste des cours et tu pourras obtenir ton diplôme.

ÉTUDIE N'IMPORTE OÙ, N'IMPORTE QUAND - AVEC TON IPAD GRATUIT

Pour être sûr que tu as tout ce dont tu as besoin pour exceller dans tes études, nous offrons à tous les étudiants ayant une adresse au sein de l'UE un iPad gratuit pendant toute la durée de tes études. Pour plus de détails, contacte notre équipe de conseillers d'études.

Carrières

Tes perspectives de carrière en Intelligence Artificielle

Un Master en Intelligence Artificielle crée des opportunités de carrière passionnantes. Il te permettra de développer des systèmes et des applications d'IA sophistiqués. 

Une fois que tu auras terminé ton Master en Intelligence Artificielle en ligne, tu pourras travailler comme...

Scientifique de l'AI Senior

En tant que Senior AI Scientist, tu es responsable de la conception et du développement de systèmes basés sur l'IA, comme les systèmes d'assistance intelligents ou les systèmes de décision automatisés. Tu travailles également à l'interface entre les humains et les machines à tout moment - un environnement de travail très tendance. En tant que Senior AI Scientist, tu joues aussi le rôle de mentor pour les juniors, tu diriges une équipe et tu soutiens d'importants processus décisionnels. 

Chef d'equipe AI

En tant que chef d'équipe AI, tu disposes d'un savoir-faire approfondi : tu es chargé de constituer une équipe de spécialistes AI seniors et juniors et de prendre des décisions importantes en matière de recrutement et de personnel. En tant que chef d'équipe, tu gardes un œil sur tous les projets et tu t'assures que les résultats sont livrés de manière de haute qualité et dans les délais. Tu communiques également avec les parties prenantes internes et externes et tu donnes des conseils sur les nouveaux développements. 

Concepteur d'interactions AI

Combiner l'intelligence humaine et artificielle est l'un des plus grands défis lorsqu'il s'agit de concevoir notre lieu de travail du futur. Parallèlement aux possibilités d'apporter de précieux services d'IA à un large éventail de produits, viennent les défis et les questions concernant les meilleures pratiques et les directives pour une conception conviviale. En tant que concepteur d'interactions d'IA, ta principale responsabilité est de concevoir l'environnement de travail pour que les humains et les machines puissent travailler ensemble de manière significative.

Avis des étudiants

Ce que nos étudiants disent de nous

  • IU m'offre la possibilité de concevoir mes études de la manière la plus flexible possible.

    Isabel Jennemann

    Étudiante en ligne

  • Je suis une fan absolue des examens en ligne ! En raison de mes horaires de travail très variables, j'ai besoin de cette flexibilité.

    Michaela Haag

    Étudiante en ligne

  • Je trouve que la science des données est un domaine scientifique intéressant où beaucoup de choses n'ont pas encore été découvertes et où le développement va vite. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai choisi de rejoindre le programme de Master en Intelligence Artificielle que j'étudie actuellement à IU. Avant de rejoindre IU, j'avais suivi des cours sur les statistiques et l'apprentissage automatique. Cependant, même si beaucoup de ces cours étaient excellents, je n'avais pas l'impression de vraiment comprendre la situation dans son ensemble. J'avais besoin de direction et d'aide pour trouver le matériel et les livres qui valent la peine d'être lus. Le programme, les tuteurs et les professeurs à IU sont vraiment accessibles et m'ont apporté exactement cela. Je suis convaincue que ce programme permettra de maintenir mes connaissances à jour, voire de créer une nouvelle trajectoire pour ma carrière.

    Riku Luostari

    Diplômé, Nouvelle-Zélande

Accompagnement personnalisé

Tu as des questions ?

Besoin d'aide pour choisir le programme ou le modèle d'étude qui te correspond ?

Frais de scolarité

Modèles d'études et frais pour ton Master degree in Artificial Intelligence

En fonction de ta situation personnelle ou professionnelle, tu souhaites peut-être terminer tes études le plus rapidement possible, ou tu préfères un programme d'études plus flexible qui prend moins de temps. C'est pourquoi nous proposons des options à temps partiel pour tous nos programmes d'études. Cela te permet d'étudier parallèlement à tes engagements professionnels ou personnels. Nous ajustons tes frais d'études en fonction du modèle horaire que tu as choisi.

Tu n'arrives pas à terminer ton programme dans le temps imparti ? Pas de problème ! Si tu réalises que tu as besoin de plus de temps, tu peux simplement passer à un autre modèle de répartition horaire en respectant un préavis d'un mois avant la fin du mois.

Aucun frais d'inscription ou d'administration n'est facturé lorsque tu t'inscris pour étudier - tu ne seras facturé qu'une fois que tes études auront commencé. Si tu ne peux pas être admis à un programme parce que tu ne réponds pas aux critères d'admission, aucuns frais ne seront facturés.

Full-Time

Durée 12 Mois

  • Online studies
408€ /mois 749€ Postuler maintenant

Part-Time I

Durée 18 Mois

  • Online studies
307€ /mois 569€ Postuler maintenant

Part-Time II

Durée 24 Mois

  • Online studies
251€ /mois 469€ Postuler maintenant
FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

Construis une véritable carrière internationale

Obtiens ton diplôme avec un double diplôme

Afin d'obtenir ton diplôme britannique validé en même temps que le diplôme allemand délivré par IU International University of Applied Sciences, il te suffit d'étudier dans l'un des programmes d'études qui y sont associés, de demander un double diplôme au début de tes études et de payer les frais requis. Et voilà !

Tous nos programmes d'études comprennent les avantages suivants

  • Supports pédagogiques et d'étude
  • Évaluation de tes examens de fin de module
  • 4 semaines d'essai gratuit
  • Tutoriels et conseils de tuteurs à distance
  • Utilisation du campus à distance
  • Coaching d'enseignement individuel
  • Examens à distance
  • Pas de frais pour la prolongation de la durée du cursus
  • Coaching de carrière
Équivalence

Reconnaissance des expériences passées

Tu as déjà suivi un cours de formation, étudié dans une université ou acquis une expérience professionnelle ? As-tu suivi un cours ou un programme d'apprentissage via LinkedIn Learning, et obtenu un certificat ? Tu as alors la possibilité de faire reconnaître tes expériences antérieures. En faisant cela, tu économises du temps et des frais de scolarité, à savoir 30 € par point ECTS reconnu.

  • Gagne du temps : Saute des modules individuels ou des semestres entiers.

Avant même de t'inscrire à un programme d'études en ligne, nous vérifierons volontiers si nous pouvons prendre en compte tes expériences antérieures : 100% en ligne, sans conditions. Remplis simplement notre formulaire de demande de reconnaissance, que tu trouveras dans la section contenu de la page Web de chaque programme d'études, et télécharge-le via notre section de téléchargement. Tu peux aussi nous l'envoyer par e-mail ou par courrier.

Envoie un email à study@iu.org pour en savoir plus sur les expériences antérieures que tu peux faire reconnaître. Assure-toi d'envoyer ta demande avant la fin de ton mois d'essai. Tu peux faire reconnaître tes expériences passées dans le cadre de tes études. Cependant, nous ne pouvons plus t'accorder de réduction sur les frais après la fin de ton mois d'essai.

Tu as besoin d'aide pour ta demande de reconnaissance ? Nos conseillers en études seront ravis de t'aider. Il te suffit de fixer un rendez-vous de rappel téléphonique. Fixe un rendez-vous de rappel pour discuter de cette reconnaissance

Pourquoi choisir IU International University of Applied Sciences ?

Tes études sont flexibles et 100 % en ligne

Planifie tes périodes d’apprentissage et étudie en ligne. Nous offrons la possibilité de compléter l’intégralité de ton cursus depuis ton domicile, que ce soit à temps plein ou partiel. Tu peux également passer tes examens en ligne quand cela te convient.

Accréditée et mondialement reconnue

IU est accréditée et certifiée par le Conseil allemand d'accréditation. Tous les programmes d'études, matériels pédagogiques et services de l’université répondent à des normes de qualité internes et externes parmi les plus élevées, qui sont régulièrement revues et mises à jour.

Un support complet

Nous fournissons des outils d'apprentissage innovants, du matériel d'étude numérique, des vidéos de tutorat, des conseils et du soutien aux étudiants, ainsi que des forums pour échanger avec d'autres étudiants. Tu disposes également d’un accès 24h / 24 et 7j / 7 à notre bibliothèque de ressources en ligne. Tes tuteurs sont toujours disponibles pour répondre à tes questions. Nos coachs d'étude sont également disponibles pour t'aider à tout moment.

Le mélange idéal de théorie et de pratique

Nos programmes te fournissent des connaissances théoriques essentielles et se concentrent, avant tout, sur des études axées sur la pratique, conçues pour te préparer au mieux à ta future carrière. Grâce à notre grande variété de spécialisations, tu peux ainsi approfondir les domaines spécifiques qui correspondent à tes objectifs personnels.

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.

Artificial Intelligence

Master

Artificial Intelligence is rapidly becoming a major part of many areas in our lives. In our online Master in Artificial Intelligence, you will learn how to successfully develop AI and in doing so actively shape our future.

International Studies

Save up to 50% – Because you deserve your dream career!

Use code: CAREER22

Apply now

Enrol for one of our internationally recognised study programmes by the 2nd of June, and save up to 50% on your tuition fees. Apply now and get one step closer to achieving your goals.

*You can start any time.
*This discount is only available for the online studies model.

Overview

Start your online Master in Artificial Intelligence

Society and companies are currently facing huge changes. The reason for this is the rapid advance of machine learning and artificial intelligence. Many decisions in our day-to-day lives are already supported or automatically made by AI. “Artificial Intelligence” is a term that covers two distinct areas: one is general AI, which behaves similarly to a human, and the other is narrow AI, which actually outperforms humans in specific tasks. While artificial general intelligence has yet to be developed, artificial narrow intelligence has already achieved a number of remarkable successes, e.g. in medicine and merchandise management.

The Master in Artificial Intelligence online is broad in scope and will deepen your knowledge of machine learning. The 60-ECTS variant of the study programme gives you the opportunity to acquire specific knowledge in the fields of computer-based language and image processing, smart manufacturing in Industry 4.0, or autonomous vehicles. In addition, the 120-ECTS variant offers further opportunities for specialisation.

In order to best prepare you for the international job market, all of our study programmes are offered 100% in English. What are you waiting for?

Have you already completed a training course, studied at a university or gained work experience? At IU International University of Applied Sciences you have the opportunity to get your previous achievements recognised, completely free of charge. By doing so, you can save valuable time and reduce tuition fees. 

Your degree summed up

All the facts and figures about your study programme at a glance
Study model
Master of Science (M.Sc.)
60 or 120 ECTS
Language: English
Online studies and on campus
Dual degree: Available
Study duration & extension
12 - 48 months (depending on time model)
Free of charge extension period
Start online studies: any time
Start on campus: up to 4 x per year
Tuition fees
Starting from 168 euro per month
Accreditation
60 ECTS - English
Accredited in line with German and European standards
ZFU 1110220

120 ECTS - English
Accredited in line with German and European standards
ZFU 1110320c
Admission
General admission requirements
Additional specialist knowledge
Work experience
Further admission opportunities
English language skills

Find detailed information in admission part
Reduce your study fees
Reduce fees by getting your previous achievements recognised
The costs of your studies are usually tax-deductible
On campus:
Available from 01.10.2022 (English, 120 ECTS)
100 % flexible

You decide where and when you want to study

Versatile & Innovative

Your digital learning journey with personal support!

Top-Level Education

First-class study programmes with a recommendation rate of 96 %

Study contents

Course overview

The 60-ECTS variant is designed as a specialisation and will provide you with skills and in-depth knowledge in the fields of machine learning, neural networks, and reinforcement learning. You will concentrate primarily on the cognitive processes of computer-based language and image processing so that you will later be able to develop sophisticated AI systems and applications.

In the 120-ECTS model you will have the additional opportunity to deepen your knowledge in various practice-oriented courses and specialise, e.g. in human-machine interaction, language and image processing, Industry 4.0 and robotics, autonomous driving, or project management for AI projects.

Admission

Entry requirements

How To Start Your Degree with the Online Degree Saver Programme:

Once you've enrolled and started on your studies, you'll have access to a part of your courses, based on the time model you choose. You will be registered as a student only after 50% of the total ECTS have been successfully completed. Then you will gain access to the rest of your courses, and will be able to finish your degree.

The admissions documents must be provided in English or German, if they were not issued in one of these two languages, a translation is required. If you need to translate your documents, we can help refer you to our trusted translation partners. You can find more details here.

Study anywhere, anytime – with your free iPad

To make sure you have everything you need in order to excel in your studies, we’re offering all students with an EU address a free iPad for the entire duration of your studies. For more details, contact our Study Advisory Team.

Careers

Your Artificial Intelligence career outlook

A Master’s degree in Artificial Intelligence creates exciting career opportunities. It will enable you to develop sophisticated AI systems and applications.

Once you’ve completed your Master in Artificial Intelligence online, you could work as...

Senior AI Scientist

As a senior AI scientist, you are responsible for the design and development of AI-based systems such as intelligent assistance systems or automated decision systems. You also work at the interface between humans and machines at all times - a very trend-setting work environment. As a Senior AI Scientist, you also act as a mentor for juniors, lead a team, and support important decision-making processes. 

AI Team Lead

As AI team lead, you have deep-level know-how: you are entrusted with building up a team of senior and junior AI specialists and take over important hiring and personnel decisions. As a team lead, you keep an eye on all projects and make sure that results are delivered in a high-quality and timely manner. You also communicate with internal and external stakeholders and advise on new developments. 

AI Interaction Designer

Combining human and artificial intelligence is one of the biggest challenges when it comes to designing our workplace of the future. Alongside the opportunities to bring valuable AI services to a wide range of products come challenges and questions about best practices and guidelines for user-friendly design. As an AI interaction designer, your main responsibility is to design the work environment so that humans and machines can work together in a meaningful way. 

Student reviews

This is what our students say

  • IU offers me the opportunity to organise my studies as flexible as possible.

    Isabel Jennemann

    Online student

  • I am an absolute fan of online exams! Due to my very irregular work schedule, I need this flexibility.

    Michaela Haag

    Online student

  • I find data science is an interesting area of science where lots of things have not yet been discovered and development moves fast. That's also why I chose to join the M.Sc. Artificial Intelligence programme which I am currently studying at IU. The programme, tutors, and professors at IU are really accessible. I'm convinced this programme will keep my knowledge current or even create a new trajectory for my career.

    Riku Luostari

    Graduate, New Zealand

Personal counselling

Do you have any questions?

Do you need help with picking the right study programme or model for you?

Tuition fees

Study models & fees for your Master degree in Artificial Intelligence

Depending on your personal or professional circumstances, you may wish to complete your studies as quickly as possible, or you may prefer a more flexible study programme that is less time-consuming. That’s why we offer part-time options for all our study programmes. This allows you to study alongside professional or personal commitments. We adjust your study fees based on your chosen time model.

Are you unable to finish your programme within the given time? No problem! If you realise that you need more time, you can simply switch to another time model with one months’ notice before the end of the month.

No registration or administration fees are charged when you apply for studying – you'll only be charged once your studies have started. If you won't be admitted to a programme because you do not meet the admission requirements, no fees will be charged.

Full-Time

Duration 12 Months

Perfect for students who want to hit the ground running and shorten the period of study by increasing their studying pace.

  • Online studies
408€ /mth 749€ Invest in your future now – and pay up to 50% less by 1st of June! Apply now

Part-Time I

Duration 18 Months

Excellent for talented all-rounders who want to give their studies everything they’ve got while holding down a job and keeping down their monthly costs at the same time.

  • Online studies
307€ /mth 569€ Invest in your future now – and pay up to 50% less by 1st of June! Apply now

Part-Time II

Duration 24 Months

Ideal for students who would like to take their time completing their courses on top of their job and everyday life and keep down the monthly costs of their studies.

  • Online studies
251€ /mth 469€ Invest in your future now – and pay up to 50% less by 1st of June! Apply now
ADDITIONAL CHARGES

Boost your career.

Earn a dual degree.

With the IU and LSBU (London South Bank University) dual degree track, you get a unique opportunity – you can choose if you want to graduate with both a German and a British graduation certificate, without any extra academic requirements. The study programmes at IU and at LSBU are coordinated and therefore equivalent to each other.

All our study programmes include the following benefits

  • Teaching and study material
  • Marking of your end-of-module exams
  • Free 4-week trial
  • Online tutorials and guidance from tutors
  • Use of the online campus
  • Individual study coaching
  • Online exams
  • No charge for extension of course duration
  • Career coaching
Recognition

Recognition of previous achievements

Have you already completed a training course, studied at a university or gained work experience? Have you completed a course or a learning path through LinkedIn Learning, and earned a certificate? Then you have the opportunity to get your previous achievements recognised. By doing so, you save time and tuition fees – namely €30 per recognised ECTS point.

  • Save time: Skip individual modules or whole semesters!

Even before you apply for an online study programme, we’ll gladly check whether we can take your previous achievements into account: 100% online, no strings attached. Simply fill in our recognition application form, which you can find under the content section of each study programme's webpage, and upload it via our upload section. You can also e-mail it to us, or send it via post.

Send an email to study@iu.org to find out which previous achievements you can get recognised. Make sure you send your application before the end of your 1-month trial. You can get your previous achievements recognised during your studies. However, we can no longer grant you a cost reduction after the end of the trial month.

Do you need help with your application for recognition? Our student advisors will be happy to help. Simply arrange a personal call-back appointment. Arrange a personal video consultation appointment to discuss recognition

Why IU International University of Applied Sciences is the best choice

Your Studies Are Flexible and 100% Online

Schedule when you want to learn and study 100% online. At IU you have the possibility to complete your degree fully from home, whether full-time or part-time. You can even take your exams online whenever it suits you. 

Accredited & Globally Recognised

IU is accredited and certified with a seal of approval from the German Accreditation Council. All IU study programmes, materials, and services meet high internal and external quality standards, which are regularly reviewed and updated.

You Gain Full Support

We provide you with innovative learning tools, digital study material, tutorial videos, student advice and support, and in the on campus model, the chance to study with other students in small groups. You also have 24/7 access to our large online library. Your tutors are always available to answer your questions. Our study coaches are also available to help at any time. 

The Ideal Mix of Theory & Practice

Our programmes provide you with essential theoretical knowledge and focus, above all, on practice-oriented studies designed to best prepare you for your future career. Thanks to our great variety of electives you can specialise in the specific areas that match your personal goals.

Save up to 50% – Because you deserve your dream career!

Use code: CAREER22

Apply now

Enrol for one of our internationally recognised study programmes by the 2nd of June, and save up to 50% on your tuition fees. Apply now and get one step closer to achieving your goals.

*You can start any time.
*This discount is only available for the online studies model.