Master of Business Administration

MBA

Tu cherches à gravir les échelons de ta carrière et à élever tes compétences en gestion au plus haut niveau ? Commence maintenant ton Master of Business Administration - reconnu internationalement, en ligne ou sur le campus. 

International Studies

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.
Aperçu

Commence ton voyage verl le top management avec notre programme MBA

Le Master of Business Administration (MBA) est la plus haute qualification académique en gestion sur le marché mondial de l'éducation. Quel que soit ton parcours professionnel, avec le programme de Master of Business Administration MBA en ligne ou sur le campus d‘IU, tu élargiras tes connaissances spécialisées en y ajoutant un savoir-faire commercial approfondi et tu porteras tes compétences en leadership au plus haut niveau international.  

Le contenu de notre MBA est conforme aux directives EQUAL MBA, un label reconnu internationalement qui certifie la qualité des programmes MBA dans le monde entier. Le large éventail de cours à option obligatoires t'offre diverses possibilités de spécialisation innovantes, comme l'intelligence artificielle, le big data ou les modèles commerciaux numériques, qui te prépareront aux défis actuels du monde du travail grâce à leur orientation pratique.   

En outre, notre programme de Master of Business Administration MBA en ligne ou sur le campus se concentre sur ton développement personnel, en complétant tes études par des compétences non techniques telles que la communication interculturelle ou le leadership dans un contexte international. Une fois que tu auras obtenu ton diplôme, tu pourras choisir parmi des rôles de direction dans la gestion internationale. 

Ton diplôme en bref

Tous les faits et chiffres sur ton programme d'études en bref
Modèle d'étude
Master of Business Administration (MBA)
60 or 90 ECTS
Langue: Anglais
Études en ligne et sur le campus
Double diplôme : Disponible
Durée des études
Période d'étude normale 12 - 36 mois
Différents modèles horaires
Commence tes études à tout moment
Démarrage sur le campus : jusqu'à 4 fois par an
Frais de scolarité
À partir de 221 euros par mois
Accréditation
60 ECTS - Anglais
Accrédité conformément aux normes allemandes et européennes
ZFU 153313c

90 ECTS - Anglais
Accrédité conformément aux normes allemandes et européennes
ZFU 153413c
Admission
Conditions d'admission générales
Expérience professionnelle
Compétences linguistiques en anglais

Trouve des informations détaillées dans la partie admission
Réduis tes frais de scolarité
Réduis tes frais en faisant reconnaître tes expériences passées
Les coûts de tes études sont généralement déductibles des impôts

Ce programme d'études est enseigné en anglais

100 % en ligne et en anglais

Il n'y a aucune exigence de présence. Tu décides où et quand tu étudies.

Les cours sont entièrement en anglais ; cependant, dans certains Bachelors, tu peux commencer en français le temps d'améliorer ton anglais avec nous.


Versatile & Innovant

Ton voyage d'apprentissage numérique avec un soutien personnel !

Éducation de haut niveau

Des programmes d'études de première classe avec un taux de recommandation de 96 %.

Contenu du programme

Aperçu du parcours

Notre programme de Master of Business Administration MBA en ligne ou sur le campus est très axé sur la pratique - Il te permettra d'acquérir toutes les connaissances et compétences en administration des affaires dont tu auras besoin en tant que futur manager dans des entreprises internationales.  

Tu acquerras des connaissances approfondies sur la stratégie et le leadership, les catégories d'organisations commerciales, le cadre de gestion, la théorie de la gestion et les outils de gestion. Tu utiliseras la théorie de la décision comme base pour développer des stratégies qualitatives et quantitatives pour identifier les problèmes de gestion et établir des solutions efficaces. Des études de cas internationales (y compris les Harvard Business Cases) sont régulièrement incluses dans le cours, ce qui renforce le lien entre la théorie et la pratique et positionne le matériel d'étude dans un contexte mondial. 

Une fois diplômé, tu seras capable d'adopter une approche responsable et éthique de la prise de décision et de l'évaluation. Utilise tes connaissances pour réfléchir de manière critique à tes actions professionnelles en ce qui concerne les attentes et les conséquences sociales interculturelles.  

Grâce à notre large éventail de cours à option obligatoires, tu auras également la possibilité de te spécialiser dans de nombreux domaines passionnants, tels que l'intelligence artificielle, le big data, les modèles commerciaux numériques et les méthodes de travail créatives. 

L'ordre des cours présenté ci-dessous concerne le modèle d'études en ligne de ce programme. Pour voir l'ordre des cours sur le campus, consulte le fichier Course Schedules. 

Admission

Conditions d'entrée

Commence Ton Cursus avec le Programme En ligne Degree Saver :

Une fois inscrit et lancé dans tes études, tu auras accès à une partie de tes cours, selon le modèle horaire choisi. Tu ne seras officiellement inscrit en tant qu'étudiant que si tu réussis à obtenir 50% du total des ECTS. Tu auras alors accès au reste des cours et tu pourras obtenir ton diplôme.

ÉTUDIE N'IMPORTE OÙ, N'IMPORTE QUAND - AVEC TON IPAD GRATUIT

Pour être sûr que tu as tout ce dont tu as besoin pour exceller dans tes études, nous offrons à tous les étudiants ayant une adresse au sein de l'UE un iPad gratuit pendant toute la durée de tes études. Pour plus de détails, contacte notre équipe de conseillers d'études.

Carrières

Tes perspectives de carrière avec un MBA en Business Administration

Après avoir obtenu ton diplôme de MBA en Business Administration en ligne ou sur le campus de l'Université internationale des sciences appliquées IU, tu auras toutes les qualifications nécessaires pour accéder à des postes de direction de haut niveau. Cela t'aidera à décrocher un poste en tant que : 

Responsable du Développement Commercial

En période de changement, en tant que responsable du développement commercial, tu dois avoir le sens des changements et des tendances. Tu analyses les développements et les marchés et développes de nouveaux produits et idées commerciales sur cette base. Pour ce faire, tu apportes des connaissances solides dans les domaines de la finance, de l'économie et du droit. 

Consultant

En tant que consultant, tu conseilles d'autres entreprises. Le sujet du conseil peut être, par exemple, la gestion ou le traitement d'un processus de changement. Tu dois adapter individuellement ton concept de base de conseil aux attentes de ton client sans négliger les objectifs de ton employeur. 

Manager de Marque Senior

En tant que responsable de la marque, ton travail consiste à développer, positionner et coordonner stratégiquement la marque ou l'image d'une entreprise afin qu'elle ait une grande valeur de reconnaissance et se distingue des autres entreprises de la concurrence. Tes tâches comprennent donc la planification stratégique inter-produits au moyen d'une communication externe efficace. Dans ce cadre, en tant que responsable de marque, tu conçois des campagnes médiatiques innovantes et cross-canal qui sont mises en œuvre, analysées et optimisées au niveau national et international. 

Avis des étudiants

Ce que nos étudiants disent de nous

  • J'ai 34 ans et je poursuis le MBA en Management Consulting et HR Management dans le programme en ligne d'IU. Je travaille actuellement comme chef de projet chez Flughafen Zürich AG.

    Julia

    Étudiante en ligne

  • J'ai choisi de faire un MBA en raison de sa pertinence pratique, notamment les études de cas, qui étaient particulièrement passionnantes pour moi. Grâce à la flexibilité d'IU, j'ai pu combiner mes études et mon travail, où j'ai souvent pu appliquer ce que j'apprenais. Pour de nombreuses personnes, les études ont une connotation négative en raison de leurs expériences scolaires. C'est dommage, car l'apprentissage a tellement changé ces dernières années. Il existe de nouveaux formats et stratégies d'apprentissage formidables, et tu peux maintenant façonner ta propre carrière plus librement que jamais, car les profils professionnels changent constamment. Telle est ma mission professionnelle : montrer aux gens comment transformer l'apprentissage en un style de vie.

    Nina Schwarting

    Allemagne

  • Un MBA offre les compétences les plus pratiques à avoir pour réussir - tu combines théorie et pratique. Je pense assurément que cela m'aidera à décrocher les postes de direction auxquels j'aspire plus tard.

    Simon Zandberg

    Diplômé, Pays-Bas

Accompagnement personnalisé

Tu as des questions ?

Besoin d'aide pour choisir le programme ou le modèle d'étude qui te correspond ?

Frais de scolarité

Modèles d'études et frais pour ton MBA degree in Master of Business Administration

En fonction de ta situation personnelle ou professionnelle, tu souhaites peut-être terminer tes études le plus rapidement possible, ou tu préfères un programme d'études plus flexible qui prend moins de temps. C'est pourquoi nous proposons des options à temps partiel pour tous nos programmes d'études. Cela te permet d'étudier parallèlement à tes engagements professionnels ou personnels. Nous ajustons tes frais d'études en fonction du modèle horaire que tu as choisi.

Tu n'arrives pas à terminer ton programme dans le temps imparti ? Pas de problème ! Si tu réalises que tu as besoin de plus de temps, tu peux simplement passer à un autre modèle de répartition horaire en respectant un préavis d'un mois avant la fin du mois.

Aucun frais d'inscription ou d'administration n'est facturé lorsque tu t'inscris pour étudier - tu ne seras facturé qu'une fois que tes études auront commencé. Si tu ne peux pas être admis à un programme parce que tu ne réponds pas aux critères d'admission, aucuns frais ne seront facturés.

Full-Time

Durée 12 Mois

  • Online studies
  • On campus
408€ /mois 749€ Postuler maintenant

Part-Time I

Durée 18 Mois

  • Online studies
307€ /mois 569€ Postuler maintenant

Part-Time II

Durée 24 Mois

  • Online studies
251€ /mois 469€ Postuler maintenant
FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

Construis une véritable carrière internationale

Obtiens ton diplôme avec un double diplôme

Afin d'obtenir ton diplôme britannique validé en même temps que le diplôme allemand délivré par IU International University of Applied Sciences, il te suffit d'étudier dans l'un des programmes d'études qui y sont associés, de demander un double diplôme au début de tes études et de payer les frais requis. Et voilà !

Tous nos programmes d'études comprennent les avantages suivants

  • Supports pédagogiques et d'étude
  • Évaluation de tes examens de fin de module
  • 4 semaines d'essai gratuit
  • Tutoriels et conseils de tuteurs à distance
  • Utilisation du campus à distance
  • Coaching d'enseignement individuel
  • Examens à distance
  • Pas de frais pour la prolongation de la durée du cursus
  • Coaching de carrière
Équivalence

Reconnaissance des expériences passées

Tu as déjà suivi un cours de formation, étudié dans une université ou acquis une expérience professionnelle ? As-tu suivi un cours ou un programme d'apprentissage via LinkedIn Learning, et obtenu un certificat ? Tu as alors la possibilité de faire reconnaître tes expériences antérieures. En faisant cela, tu économises du temps et des frais de scolarité, à savoir 30 € par point ECTS reconnu.

  • Gagne du temps : Saute des modules individuels ou des semestres entiers.

Avant même de t'inscrire à un programme d'études en ligne, nous vérifierons volontiers si nous pouvons prendre en compte tes expériences antérieures : 100% en ligne, sans conditions. Remplis simplement notre formulaire de demande de reconnaissance, que tu trouveras dans la section contenu de la page Web de chaque programme d'études, et télécharge-le via notre section de téléchargement. Tu peux aussi nous l'envoyer par e-mail ou par courrier.

Envoie un email à study@iu.org pour en savoir plus sur les expériences antérieures que tu peux faire reconnaître. Assure-toi d'envoyer ta demande avant la fin de ton mois d'essai. Tu peux faire reconnaître tes expériences passées dans le cadre de tes études. Cependant, nous ne pouvons plus t'accorder de réduction sur les frais après la fin de ton mois d'essai.

Tu as besoin d'aide pour ta demande de reconnaissance ? Nos conseillers en études seront ravis de t'aider. Il te suffit de fixer un rendez-vous de rappel téléphonique. Fixe un rendez-vous de rappel pour discuter de cette reconnaissance

Pourquoi choisir IU International University of Applied Sciences ?

Tes études sont flexibles et 100 % en ligne

Planifie tes périodes d’apprentissage et étudie en ligne. Nous offrons la possibilité de compléter l’intégralité de ton cursus depuis ton domicile, que ce soit à temps plein ou partiel. Tu peux également passer tes examens en ligne quand cela te convient.

Accréditée et mondialement reconnue

IU est accréditée et certifiée par le Conseil allemand d'accréditation. Tous les programmes d'études, matériels pédagogiques et services de l’université répondent à des normes de qualité internes et externes parmi les plus élevées, qui sont régulièrement revues et mises à jour.

Un support complet

Nous fournissons des outils d'apprentissage innovants, du matériel d'étude numérique, des vidéos de tutorat, des conseils et du soutien aux étudiants, ainsi que des forums pour échanger avec d'autres étudiants. Tu disposes également d’un accès 24h / 24 et 7j / 7 à notre bibliothèque de ressources en ligne. Tes tuteurs sont toujours disponibles pour répondre à tes questions. Nos coachs d'étude sont également disponibles pour t'aider à tout moment.

Le mélange idéal de théorie et de pratique

Nos programmes te fournissent des connaissances théoriques essentielles et se concentrent, avant tout, sur des études axées sur la pratique, conçues pour te préparer au mieux à ta future carrière. Grâce à notre grande variété de spécialisations, tu peux ainsi approfondir les domaines spécifiques qui correspondent à tes objectifs personnels.

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.

Discover what it's like to study with IU.

Join our virtual open day on June 29!

Master of Business Administration

MBA

Are you looking to move up the career ladder and elevate your management skills to the highest level? Start your Master of Business Administration now – and earn a state accredited and internationally recognised MBA degree. 

International Studies

Brighten up your summer with up to 50% off your tuition fees

Just use code: MOTIVATION

Apply now

And if you enrol by the 14th of July, you can save up to 50% on a study programme that opens up new opportunities for you worldwide.

*You can start any time.
*This discount is only available for the online studies model.

Overview

Start your journey into top-level management with our MBA programme

The Master of Business Administration (MBA) is the highest academic management qualification on the global education market. No matter what your professional background, with the online Master of Business Administration MBA programme at IU, you’ll expand your specialist knowledge with the addition of in-depth business know-how, and bring your leadership skills up to top international level. 

The content of our MBA complies with the EQUAL MBA Guidelines – an internationally recognised seal that certifies the quality of MBA programmes worldwide. The broad range of compulsory electives offers you a variety of innovative opportunities for specialisation, such as artificial intelligence, big data or digital business models, which will prepare you for the current challenges in the world of work thanks to their practical orientation.  

In addition, our online Master of Business Administration MBA programme focuses on your personal development, rounding off your studies with soft skills such as intercultural communication or leadership in an international context. Once you graduate, you’ll have your pick of lucrative leading roles in international management. 

Your degree summed up

All the facts and figures about your study programme at a glance
Study model
Master of Business Administration (MBA)
90 ECTS
Language: English
Online studies and on campus
Dual degree: Available
Study duration & extension
18 - 36 months (depending on time model)
Free of charge extension period
Start online studies: any time
Start on campus: up to 4 x per year
Tuition fees
Starting from 221,00 $ (442,68 $)* per month

*based on the exchange rate from 25.06.2022 05:19 AM (CEST)
Accreditation
90 ECTS - English
Accredited in line with German and European standards
ZFU 153413c
Admission
General admission requirements
Work experience
English language skills

Find detailed information in admission part
Past education recognised
Save time and earn your degree faster by having your previous achievements/experience recognised
100 % flexible

You decide where and when you want to study

Versatile & Innovative

Your digital learning journey with personal support!

Top-Level Education

First-class study programmes with a recommendation rate of 96 %

Study contents

Course overview

Our Master of Business Administration (MBA) programme, available completely online, is highly practice-oriented, and will provide you with all the business administration knowledge and skills you’ll need as a future manager in international companies. 

You’ll acquire in-depth expertise in strategy and leadership, categories of business organisations, management framework, management theory and management tools. You’ll use decision theory as a basis for developing qualitative and quantitative strategies for identifying management problems and establishing effective solutions. International case studies (incl. Harvard Business Cases) are regularly included in the course, strengthening the connection between theory and practice and positioning the study materials in a global context.

Once you graduate, you’ll be able to take a responsible, ethical approach to decision-making and evaluation. Use your knowledge to critically reflect on your professional actions with regards to intercultural social expectations and consequences. 

Thanks to our broad range of compulsory electives, you’ll also have the opportunity to specialise in many exciting areas, such as artificial intelligence, big data, digital business models and creative working methods.

The order of courses presented below is for the online studies model of this programme. To view the on campus order of courses, please check the Course Schedules file.

Admission

Entry requirements

How To Start Your Degree with the Online Degree Saver Programme:

Once you've enrolled and started on your studies, you'll have access to a part of your courses, based on the time model you choose. You will be registered as a student only after 50% of the total ECTS have been successfully completed. Then you will gain access to the rest of your courses, and will be able to finish your degree.

The admissions documents must be provided in English or German, if they were not issued in one of these two languages, a translation is required. If you need to translate your documents, we can help refer you to our trusted translation partners. You can find more details here.

Study anywhere, anytime – with your free iPad

To make sure you have everything you need in order to excel in your studies, we’re offering all students with an EU address a free iPad for the entire duration of your studies. For more details, contact our Study Advisory Team.

Careers

Your Master of Business Administration career outlook

After earning your online Master of Business Administration MBA degree from IU International University of Applied Sciences, you’ll have all the qualifications you need for entering top-level management roles. This will help you land a position as, for example:

Business Development Manager

In times of change, as a business development manager, you need to have a feel for changes and trends. You analyse developments and markets and develop new products and business ideas on this basis. To do this, you bring sound knowledge in the areas of finance, economics, and law to the right place.

Consultant

As a consultant, you advise other companies. The subject of the consultancy can be, for example, the management or the handling of a change process. You have to adapt your basic consulting concept individually to the expectations of your client, without neglecting the goals of your employer.

Senior Brand Manager

As a brand manager, your job is to strategically develop, position, and coordinate the brand or image of a company so that it has a high recognition value and stands out from other companies in the competition. Your tasks, therefore, include cross-product strategic planning by means of effective external communication. In the course of this, as a brand manager you design innovative, cross-channel media campaigns that are implemented, analysed, and optimised nationally and internationally.

Student reviews

This is what our students say

  • I am 34 years old and study the MBA with the specialisations Management Consulting and HR Management in the online programme of IU. I currently work as a Project Leader at Flughafen Zürich AG.

    Julia

    Online student

  • I chose to pursue an MBA due to its practical relevance, especially the case studies, which were particularly exciting for me. Thanks to IU’s flexibility, I was able to combine my studies with my job, where I was often able to apply what I was learning.

    Nina Schwarting

    Graduate, Germany

  • An MBA offers the most practical skills you should have to get out there – you combine theories with practice. I definitely think it will help me get the management roles that I want in the future.

    Simon Zandberg

    Graduate, Netherlands

Personal counselling

Do you have any questions?

Do you need help with picking the right study programme or model for you?

Tuition fees

Study models & fees for your MBA degree in Master of Business Administration

Depending on your personal or professional circumstances, you may wish to complete your studies as quickly as possible, or you may prefer a more flexible study programme that is less time-consuming. That’s why we offer part-time options for all our study programmes. This allows you to study alongside professional or personal commitments. We adjust your study fees based on your chosen time model.

Are you unable to finish your programme within the given time? No problem! If you realise that you need more time, you can simply switch to another time model with one months’ notice before the end of the month.

No registration or administration fees are charged when you apply for studying – you'll only be charged once your studies have started. If you won't be admitted to a programme because you do not meet the admission requirements, no fees will be charged.

Full-Time

Duration 18 Months

Perfect for students who want to hit the ground running and shorten the period of study by increasing their studying pace.

  • Online studies
  • On campus
780,76 $
390,00 $ /mth*
*based on the exchange rate from 25.06.2022 05:19 AM (CEST)
Enrol by the 14th of July and you save up to 50% on your tuition. * Apply now

Part-Time I

Duration 24 Months

Excellent for talented all-rounders who want to give their studies everything they’ve got while holding down a job and keeping down their monthly costs at the same time.

  • Online studies
611,72 $
306,00 $ /mth*
*based on the exchange rate from 25.06.2022 05:19 AM (CEST)
Enrol by the 14th of July and you save up to 50% on your tuition. Apply now

Part-Time II

Duration 36 Months

Ideal for students who would like to take their time completing their courses on top of their job and everyday life and keep down the monthly costs of their studies.

  • Online studies
442,68 $
221,00 $ /mth*
*based on the exchange rate from 25.06.2022 05:19 AM (CEST)
Enrol by the 14th of July and you save up to 50% on your tuition. Apply now
* This discount is only available for the Online Studies model. For information about on campus discounts, please get in touch with our Study Advisory Team.
Additional charges

Boost your career.

Earn a dual degree.

With the IU and LSBU (London South Bank University) dual degree track, you get a unique opportunity – you can choose if you want to graduate with both a German and a British graduation certificate, without any extra academic requirements. The study programmes at IU and at LSBU are coordinated and therefore equivalent to each other.

All our study programmes include the following benefits

  • Teaching and study material
  • Marking of your end-of-module exams
  • Free 4-week trial
  • Online tutorials and guidance from tutors
  • Use of the online campus
  • Individual study coaching
  • Online exams
  • No charge for extension of course duration
  • Career coaching
Recognition

Recognition of previous achievements

Have you already completed a training course, studied at a university or gained work experience? Have you completed a course or a learning path through LinkedIn Learning, and earned a certificate? Then you have the opportunity to get your previous achievements recognised, and complete your studies at IU sooner.

  • Save time: Skip individual modules or whole semesters!

Even before you apply for an online study programme, we’ll gladly check whether we can take your previous achievements into account: 100% online, no strings attached. Simply fill in our recognition application form, which you can find under the content section of each study programme's webpage, and upload it via our upload section. You can also e-mail it to us, or send it via post.

Send an email to study@iu.org to find out which previous achievements you can get recognised. Make sure you send your application before the end of your 1-month trial. You can get your previous achievements recognised during your studies. However, we can no longer grant you a cost reduction after the end of the trial month.

Do you need help with your application for recognition? Our student advisors will be happy to help. Simply arrange a personal call-back appointment. Arrange a personal video consultation appointment to discuss recognition

Why IU International University of Applied Sciences is the best choice

Your Studies Are Flexible and 100% Online

Schedule when you want to learn and study 100% online. At IU you have the possibility to complete your degree fully from home, whether full-time or part-time. You can even take your exams online whenever it suits you. 

Accredited & Globally Recognised

IU is accredited and certified with a seal of approval from the German Accreditation Council. All IU study programmes, materials, and services meet high internal and external quality standards, which are regularly reviewed and updated. We can also provide you with an official Europass Diploma Supplement once you graduate, to ensure that your degree is recognised anywhere in the EU.

You Gain Full Support

We provide you with innovative learning tools, digital study material, tutorial videos, student advice and support, and in the on campus model, the chance to study with other students in small groups. You also have 24/7 access to our large online library. Your tutors are always available to answer your questions. Our study coaches are also available to help at any time. 

The Ideal Mix of Theory & Practice

Our programmes provide you with essential theoretical knowledge and focus, above all, on practice-oriented studies designed to best prepare you for your future career. Thanks to our great variety of electives you can specialise in the specific areas that match your personal goals.

Brighten up your summer with up to 50% off your tuition fees

Just use code: MOTIVATION

Apply now

And if you enrol by the 14th of July, you can save up to 50% on a study programme that opens up new opportunities for you worldwide.

*You can start any time.
*This discount is only available for the online studies model.