Cyber Security

Master

Le programme d'études en ligne ou sur le campus en cybersécurité fera de toi un chasseur de menaces professionnel. Détecte les attaques sur les systèmes informatiques et les écarte-les avec succès. 

International Studies

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.
Aperçu

M.SC. Cybersecurity : Ce que tu vas apprendre

Avec la numérisation, les cyber-attaques sur les logiciels et les systèmes sont en augmentation. Pour garantir la confidentialité, la disponibilité et l'intégrité de leurs données, à peu près toutes les entreprises, organisations et agences gouvernementales ont besoin de professionnels compétents en matière de cybersécurité. Il existe désormais une demande énorme et sans précédent d'experts en sécurité capables d'identifier et d'assurer une protection contre les cyberattaques.  

Avec le Master en cybersécurité en ligne ou sur le campus d'IU International University of Applied Sciences, tu acquerras toutes les compétences nécessaires pour protéger les données et assurer des mesures de sécurité optimales pour les systèmes utilisés par les entreprises du monde entier. Tu deviendras un spécialiste de la sécurisation des infrastructures contre les attaques, les risques ou les logiciels malveillants à l'aide de méthodes statistiques et de criminalistique numérique. 

Ce programme d'études est proposé sous la forme d'un programme consécutif de 120 ECTS. 

Ton diplôme en bref

Tous les faits et chiffres sur ton programme d'études en bref
Modèle d'étude
Master of Science (M.Sc.)
120 ECTS
Langue: Anglais
Études en ligne et sur le campus
Durée des études
Période d'étude normale 24 - 48 mois
Différents modèles horaires
Commence tes études à tout moment
Démarrage sur le campus : jusqu'à 4 fois par an
Frais de scolarité
À partir de 168 euros par mois
Accréditation
120 ECTS - Anglais
Accrédité conformément aux normes allemandes et européennes
ZFU 1116921
Admission
Conditions d'admission générales
Autres possibilités d'admission
Compétences linguistiques en anglais

Trouve des informations détaillées dans la partie admission
Réduis tes frais de scolarité
Réduis tes frais en faisant reconnaître tes expériences passées
Les coûts de tes études sont généralement déductibles des impôts
On campus:
Disponible à partir de 01.10.2022 (Anglais, 120 ECTS)

Ce programme d'études est enseigné en anglais

100 % en ligne et en anglais

Il n'y a aucune exigence de présence. Tu décides où et quand tu étudies.

Les cours sont entièrement en anglais ; cependant, dans certains Bachelors, tu peux commencer en français le temps d'améliorer ton anglais avec nous.


Versatile & Innovant

Ton voyage d'apprentissage numérique avec un soutien personnel !

Éducation de haut niveau

Des programmes d'études de première classe avec un taux de recommandation de 96 %.

Contenu du programme

Aperçu du parcours

Un expert en cybersécurité maîtrise les bases des systèmes d'exploitation modernes et est également familier des applications distribuées dans le cloud - ainsi que des méthodes de criminalistique logicielle et d'analyse des données. Dans notre programme d'études en ligne ou sur le campus axé sur la pratique pour la cybersécurité, tu seras formé pour détecter les cybermenaces et te défendre avec succès contre elles. 

L'ordre des cours présenté ci-dessous concerne le modèle d'études en ligne de ce programme. Pour voir l'ordre des cours sur le campus, consulte le fichier Course Schedules. 

Admission

Conditions d'entrée

Commence Ton Cursus avec le Programme En ligne Degree Saver :

Une fois inscrit et lancé dans tes études, tu auras accès à une partie de tes cours, selon le modèle horaire choisi. Tu ne seras officiellement inscrit en tant qu'étudiant que si tu réussis à obtenir 50% du total des ECTS. Tu auras alors accès au reste des cours et tu pourras obtenir ton diplôme.

ÉTUDIE N'IMPORTE OÙ, N'IMPORTE QUAND - AVEC TON IPAD GRATUIT

Pour être sûr que tu as tout ce dont tu as besoin pour exceller dans tes études, nous offrons à tous les étudiants ayant une adresse au sein de l'UE un iPad gratuit pendant toute la durée de tes études. Pour plus de détails, contacte notre équipe de conseillers d'études.

Carrières

Perspectives de carrière

Après avoir terminé ton programme de Master en cybersécurité, tu seras un expert très recherché et le mieux qualifié pour répondre efficacement aux cyberincidents, ainsi que pour les méthodes d'identification et de défense médico-légales. 

Tu auras les compétences techniques et générales nécessaires pour assumer la responsabilité des architectures de sécurité centrales, ainsi que pour conseiller avec assurance les entreprises et les équipes sur la façon d'optimiser la cybersécurité. En tant qu'expert dans ton domaine, tu auras d'excellentes opportunités de diriger les mesures de sécurité de ton employeur en tant que futur manager. Tu pourras aussi être responsable des transformations numériques des équipes et des entreprises basées sur la "sécurité par la conception", et travailler avec des agences externes pour détecter et dissuader les activités criminelles. 

Architecte de la Sécurité Informatique

Sois responsable de la sécurité informatique des architectures techniques d'une entreprise. En tant qu'architecte de la sécurité informatique, tu mettras en place les protocoles et les systèmes de travail concernant la protection des données et la sécurité des informations, et tu aideras les services informatiques à planifier et à exécuter la sécurité selon la conception.

Responsable de la Sécurité

Protège les systèmes numériques de l'informatique contre les menaces potentielles. Assure-toi que les mesures de sécurité sont à jour et localise les éventuelles lacunes qui pourraient exposer les systèmes informatiques à des menaces. En tant que responsable de la sécurité, tu peux décider si tu veux te concentrer sur une approche plus préventive ou proactive de la cybersécurité, et construire ta propre voie et celle de ton entreprise pour réduire et gérer les risques potentiels d'attaques.

Analyste en Cybercriminalité

Crée des rapports d'investigation informatique pour des utilisations internes à l'entreprise, des audits de cybersécurité ou même des procès. En tant qu'analyste cybernétique, tu enquêteras sur toutes sortes d'activités criminelles numériques et les dénonceras, du piratage de logiciels aux manipulations de données. 

Avis des étudiants

Ce que nos étudiants disent de nous

  • Grâce au Master d'IU, j'ai pu acquérir de précieuses compétences en matière de leadership stratégique-global qui sont très demandées dans les emplois d'aujourd'hui.

    Doreen Richter

    Diplômée

  • Dans un programme de formation en ligne d'IU, tout le monde peut se spécialiser comme bon lui semble.

    Philipp Kleingrothe

    Ancien élève, Allemagne

  • Bien que j'aie déjà deux autres diplômes, j'ai réalisé que l'informatique offrait un grand potentiel - j'ai donc entrepris un troisième diplôme à IU !

    Patrick Schott

    Étudiant en ligne

Accompagnement personnalisé

Tu as des questions ?

Besoin d'aide pour choisir le programme ou le modèle d'étude qui te correspond ?

Frais de scolarité

Modèles d'études et frais pour ton Master degree in Cyber Security

En fonction de ta situation personnelle ou professionnelle, tu souhaites peut-être terminer tes études le plus rapidement possible, ou tu préfères un programme d'études plus flexible qui prend moins de temps. C'est pourquoi nous proposons des options à temps partiel pour tous nos programmes d'études. Cela te permet d'étudier parallèlement à tes engagements professionnels ou personnels. Nous ajustons tes frais d'études en fonction du modèle horaire que tu as choisi.

Tu n'arrives pas à terminer ton programme dans le temps imparti ? Pas de problème ! Si tu réalises que tu as besoin de plus de temps, tu peux simplement passer à un autre modèle de répartition horaire en respectant un préavis d'un mois avant la fin du mois.

Aucun frais d'inscription ou d'administration n'est facturé lorsque tu t'inscris pour étudier - tu ne seras facturé qu'une fois que tes études auront commencé. Si tu ne peux pas être admis à un programme parce que tu ne réponds pas aux critères d'admission, aucuns frais ne seront facturés.

Full-Time

Durée 24 Mois

  • Online studies
  • On campus
286€ /mois 539€ Postuler maintenant

Part-Time I

Durée 36 Mois

  • Online studies
211€ /mois 399€ Postuler maintenant

Part-Time II

Durée 48 Mois

  • Online studies
168€ /mois 319€ Postuler maintenant
FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

Tous nos programmes d'études comprennent les avantages suivants

  • Supports pédagogiques et d'étude
  • Évaluation de tes examens de fin de module
  • 4 semaines d'essai gratuit
  • Tutoriels et conseils de tuteurs à distance
  • Utilisation du campus à distance
  • Coaching d'enseignement individuel
  • Examens à distance
  • Pas de frais pour la prolongation de la durée du cursus
  • Coaching de carrière
Équivalence

Reconnaissance des expériences passées

Tu as déjà suivi un cours de formation, étudié dans une université ou acquis une expérience professionnelle ? As-tu suivi un cours ou un programme d'apprentissage via LinkedIn Learning, et obtenu un certificat ? Tu as alors la possibilité de faire reconnaître tes expériences antérieures. En faisant cela, tu économises du temps et des frais de scolarité, à savoir 30 € par point ECTS reconnu.

  • Gagne du temps : Saute des modules individuels ou des semestres entiers.

Avant même de t'inscrire à un programme d'études en ligne, nous vérifierons volontiers si nous pouvons prendre en compte tes expériences antérieures : 100% en ligne, sans conditions. Remplis simplement notre formulaire de demande de reconnaissance, que tu trouveras dans la section contenu de la page Web de chaque programme d'études, et télécharge-le via notre section de téléchargement. Tu peux aussi nous l'envoyer par e-mail ou par courrier.

Envoie un email à study@iu.org pour en savoir plus sur les expériences antérieures que tu peux faire reconnaître. Assure-toi d'envoyer ta demande avant la fin de ton mois d'essai. Tu peux faire reconnaître tes expériences passées dans le cadre de tes études. Cependant, nous ne pouvons plus t'accorder de réduction sur les frais après la fin de ton mois d'essai.

Tu as besoin d'aide pour ta demande de reconnaissance ? Nos conseillers en études seront ravis de t'aider. Il te suffit de fixer un rendez-vous de rappel téléphonique. Fixe un rendez-vous de rappel pour discuter de cette reconnaissance

Pourquoi choisir IU International University of Applied Sciences ?

Tes études sont flexibles et 100 % en ligne

Planifie tes périodes d’apprentissage et étudie en ligne. Nous offrons la possibilité de compléter l’intégralité de ton cursus depuis ton domicile, que ce soit à temps plein ou partiel. Tu peux également passer tes examens en ligne quand cela te convient.

Accréditée et mondialement reconnue

IU est accréditée et certifiée par le Conseil allemand d'accréditation. Tous les programmes d'études, matériels pédagogiques et services de l’université répondent à des normes de qualité internes et externes parmi les plus élevées, qui sont régulièrement revues et mises à jour.

Un support complet

Nous fournissons des outils d'apprentissage innovants, du matériel d'étude numérique, des vidéos de tutorat, des conseils et du soutien aux étudiants, ainsi que des forums pour échanger avec d'autres étudiants. Tu disposes également d’un accès 24h / 24 et 7j / 7 à notre bibliothèque de ressources en ligne. Tes tuteurs sont toujours disponibles pour répondre à tes questions. Nos coachs d'étude sont également disponibles pour t'aider à tout moment.

Le mélange idéal de théorie et de pratique

Nos programmes te fournissent des connaissances théoriques essentielles et se concentrent, avant tout, sur des études axées sur la pratique, conçues pour te préparer au mieux à ta future carrière. Grâce à notre grande variété de spécialisations, tu peux ainsi approfondir les domaines spécifiques qui correspondent à tes objectifs personnels.

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.

Cyber Security

Master

The online or on-campus study programme in Cyber Security will turn you into a professional threat hunter. Detect attacks on IT systems and successfully ward them off.

International Studies

Save up to 50% – Because you deserve your dream career!

Use code: CAREER22

Apply now

Enrol for one of our internationally recognised study programmes by the 2nd of June, and save up to 50% on your tuition fees. Apply now and get one step closer to achieving your goals.

*You can start any time.
*This discount is only available for the online studies model.

Overview

M.Sc. Cyber Security: what you’ll learn

With digitalisation, cyber-attacks on software and systems are on the rise. To ensure the confidentiality, availability and integrity of their data, just about every company, organisation and government agency requires competent cyber security professionals. There is now a tremendous and unprecedented demand for security experts who are able to identify and provide protection against cyberattacks.

With the IU International University of Applied Sciences online or on-campus Master in Cyber Security, you will acquire all the skills you need to protect data and ensure top security measures for systems used by companies worldwide. You’ll become a specialist in securing infrastructures against attacks, risks or malware using statistical and digital forensic methods.

This study programme is offered as a consecutive 120-ECTS programme.

Your degree summed up

All the facts and figures about your study programme at a glance
Study model
Master of Science (M.Sc.)
120 ECTS
Language: English
Online studies and on campus
Study duration & extension
24 - 48 months (depending on time model)
Free of charge extension period
Start online studies: any time
Start on campus: up to 4 x per year
Tuition fees
Starting from 168 euro per month
Accreditation
120 ECTS - English
Accredited in line with German and European standards
ZFU 1116921
Admission
General admission requirements
Further admission opportunities
English language skills

Find detailed information in admission part
Reduce your study fees
Reduce fees by getting your previous achievements recognised
The costs of your studies are usually tax-deductible
On campus:
Available from 01.10.2022 (English, 120 ECTS)
100 % flexible

You decide where and when you want to study

Versatile & Innovative

Your digital learning journey with personal support!

Top-Level Education

First-class study programmes with a recommendation rate of 96 %

Study contents

Study programme overview

A cyber security expert masters the basics of modern operating systems, and is also familiar with distributed applications in the cloud, as well as methods of software forensics and data analysis. In our practice-oriented online or on-campus study programme for cyber security, you will be trained to detect cyber threats and successfully defend against them.

The order of courses presented below is for the online studies model of this programme. To view the on campus order of courses, please check the Course Schedules file.

Admission

Entry requirements

How To Start Your Degree with the Online Degree Saver Programme:

Once you've enrolled and started on your studies, you'll have access to a part of your courses, based on the time model you choose. You will be registered as a student only after 50% of the total ECTS have been successfully completed. Then you will gain access to the rest of your courses, and will be able to finish your degree.

The admissions documents must be provided in English or German, if they were not issued in one of these two languages, a translation is required. If you need to translate your documents, we can help refer you to our trusted translation partners. You can find more details here.

Study anywhere, anytime – with your free iPad

To make sure you have everything you need in order to excel in your studies, we’re offering all students with an EU address a free iPad for the entire duration of your studies. For more details, contact our Study Advisory Team.

Careers

Career outlook

After completing your Master’s programme in Cyber Security, you will be a highly sought-after expert who is best qualified for responding efficiently to cyber incidents, as well as for forensic methods of identification and defence.

You will have the necessary hard and soft skills required to take responsibility over central security architectures, as well as for confidently advising companies and teams on how to optimise cyber security. As an expert in your field, you will have excellent opportunities to lead your employer’s security measures as a future manager. You may also be responsible for digital transformations of teams and companies based on ‘security by design’, and work with external agencies to detect and deter criminal activities.

IT Security Architect

Be responsible for any company’s IT security for technical architectures. As an IT security architect, you’ll set in place the protocols and work systems regarding data protection and information security, and support IT departments in security-by-design planning and execution.

Security Manager

Protect digital systems in IT from potential threats. Ensure that security measures are up to date, and locate possible gaps that might leave IT systems exposed to threats. As a security manager, you can decide if you want to focus on a more preventive or proactive approach to cyber security, and build your and your company’s own path towards reducing and managing the potential risks of attacks.

Cyber Forensics Analyst

Build IT forensic reports for inner company uses, cyber security audits, or even court cases. As a cyber forensics analyst, you’ll investigate and expose all manners of digital criminal activity, from software piracy to manipulations of data. 

Student reviews

This is what our students say

  • With the IU Master, I was able to acquire valuable strategic-global leadership skills that are very much in demand in today's jobs.

    Doreen Richter

    Graduate

  • In my view, the flexibility makes a compelling case for learning online at IU. The wide range of elective modules to choose from also won me over. It means you can specialise in what you really want to do.

    Philipp Kleingrothe

    Graduate, Germany

  • Despite already having two other degrees, I realised that IT offers great potential – so I took on a third degree at IU!

    Patrick Schott

    Online student

Personal counselling

Do you have any questions?

Do you need help with picking the right study programme or model for you?

Tuition fees

Study models & fees for your Master degree in Cyber Security

Depending on your personal or professional circumstances, you may wish to complete your studies as quickly as possible, or you may prefer a more flexible study programme that is less time-consuming. That’s why we offer part-time options for all our study programmes. This allows you to study alongside professional or personal commitments. We adjust your study fees based on your chosen time model.

Are you unable to finish your programme within the given time? No problem! If you realise that you need more time, you can simply switch to another time model with one months’ notice before the end of the month.

No registration or administration fees are charged when you apply for studying – you'll only be charged once your studies have started. If you won't be admitted to a programme because you do not meet the admission requirements, no fees will be charged.

Full-Time

Duration 24 Months

Perfect for students who want to hit the ground running and shorten the period of study by increasing their studying pace.

  • Online studies
  • On campus
286€ /mth 539€ Invest in your future now – and pay up to 50% less by 1st of June! * Apply now

Part-Time I

Duration 36 Months

Excellent for talented all-rounders who want to give their studies everything they’ve got while holding down a job and keeping down their monthly costs at the same time.

  • Online studies
211€ /mth 399€ Invest in your future now – and pay up to 50% less by 1st of June! Apply now

Part-Time II

Duration 48 Months

Ideal for students who would like to take their time completing their courses on top of their job and everyday life and keep down the monthly costs of their studies.

  • Online studies
168€ /mth 319€ Invest in your future now – and pay up to 50% less by 1st of June! Apply now
* This discount is only available for the Online Studies model. For information about on campus discounts, please get in touch with our Study Advisory Team.
ADDITIONAL CHARGES

All our study programmes include the following benefits

  • Teaching and study material
  • Marking of your end-of-module exams
  • Free 4-week trial
  • Online tutorials and guidance from tutors
  • Use of the online campus
  • Individual study coaching
  • Online exams
  • No charge for extension of course duration
  • Career coaching
Recognition

Recognition of previous achievements

Have you already completed a training course, studied at a university or gained work experience? Have you completed a course or a learning path through LinkedIn Learning, and earned a certificate? Then you have the opportunity to get your previous achievements recognised. By doing so, you save time and tuition fees – namely €30 per recognised ECTS point.

  • Save time: Skip individual modules or whole semesters!

Even before you apply for an online study programme, we’ll gladly check whether we can take your previous achievements into account: 100% online, no strings attached. Simply fill in our recognition application form, which you can find under the content section of each study programme's webpage, and upload it via our upload section. You can also e-mail it to us, or send it via post.

Send an email to study@iu.org to find out which previous achievements you can get recognised. Make sure you send your application before the end of your 1-month trial. You can get your previous achievements recognised during your studies. However, we can no longer grant you a cost reduction after the end of the trial month.

Do you need help with your application for recognition? Our student advisors will be happy to help. Simply arrange a personal call-back appointment. Arrange a personal video consultation appointment to discuss recognition

Why IU International University of Applied Sciences is the best choice

Your Studies Are Flexible and 100% Online

Schedule when you want to learn and study 100% online. At IU you have the possibility to complete your degree fully from home, whether full-time or part-time. You can even take your exams online whenever it suits you. 

Accredited & Globally Recognised

IU is accredited and certified with a seal of approval from the German Accreditation Council. All IU study programmes, materials, and services meet high internal and external quality standards, which are regularly reviewed and updated.

You Gain Full Support

We provide you with innovative learning tools, digital study material, tutorial videos, student advice and support, and in the on campus model, the chance to study with other students in small groups. You also have 24/7 access to our large online library. Your tutors are always available to answer your questions. Our study coaches are also available to help at any time. 

The Ideal Mix of Theory & Practice

Our programmes provide you with essential theoretical knowledge and focus, above all, on practice-oriented studies designed to best prepare you for your future career. Thanks to our great variety of electives you can specialise in the specific areas that match your personal goals.

Save up to 50% – Because you deserve your dream career!

Use code: CAREER22

Apply now

Enrol for one of our internationally recognised study programmes by the 2nd of June, and save up to 50% on your tuition fees. Apply now and get one step closer to achieving your goals.

*You can start any time.
*This discount is only available for the online studies model.