International Management

Master

Tu es prêt à passer à l'étape suivante de ta carrière et à développer de nouvelles compétences qui te feront avancer ? 

Le programme de Master en gestion internationale est conçu pour les professionnels ambitieux comme toi, qui sont prêts à fournir le travail nécessaire pour conquérir de nouveaux objectifs.

International Studies

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.
Aperçu

Démarre avec un Master en International Management

Le programme de Master en gestion internationale (MIM) a pour but d'équiper les jeunes professionnels, qui sont au début de leur parcours de gestion, d'un ensemble unique de compétences et de connaissances qui les aideront à faire avancer leur carrière. 

Contrairement à un MBA, tu n'as pas besoin d'avoir une expérience professionnelle dans un poste de direction pour commencer ce programme, il est donc parfait pour toi si tu cherches le bon outil qui t'ouvrira des portes et des opportunités dans l'échelle de l'entreprise. 

Le programme de Master en gestion internationale offre une combinaison de matériel pédagogique axé sur la pratique, une expérience réelle de l'enseignement dans l'industrie et un accent mis sur les compétences et les sujets pertinents à l'échelle internationale - tout cela pour que tu obtiennes ton diplôme en étant parfaitement préparé à assumer des rôles de direction stimulants dans le monde entier.

Ton diplôme en bref

Tous les faits et chiffres sur ton programme d'études en bref
Modèle d'étude
Master of Arts (M.A.)
60 or 120 ECTS
Langue: Anglais
Études en ligne et sur le campus
Durée des études
Période d'étude normale 12 - 48 mois
Différents modèles horaires
Commence tes études à tout moment
Démarrage sur le campus : jusqu'à 4 fois par an
Frais de scolarité
À partir de 168 euros par mois
Accréditation
60 ECTS - Anglais
Accrédité conformément aux normes allemandes et européennes
ZFU 1123121

120 ECTS - Anglais
Accrédité conformément aux normes allemandes et européennes
ZFU 1123221c
Admission
Conditions d'admission générales
Autres possibilités d'admission
Compétences linguistiques en anglais

Trouve des informations détaillées dans la partie admission
Réduis tes frais de scolarité
Réduis tes frais en faisant reconnaître tes expériences passées
Les coûts de tes études sont généralement déductibles des impôts

Ce programme d'études est enseigné en anglais

100 % en ligne et en anglais

Il n'y a aucune exigence de présence. Tu décides où et quand tu étudies.

Les cours sont entièrement en anglais ; cependant, dans certains Bachelors, tu peux commencer en français le temps d'améliorer ton anglais avec nous.


Versatile & Innovant

Ton voyage d'apprentissage numérique avec un soutien personnel !

Éducation de haut niveau

Des programmes d'études de première classe avec un taux de recommandation de 96 %.

Contenu du programme

Aperçu du parcours

Apprends à connaître les défis et les opportunités auxquels sont confrontées les entreprises internationales, et développe l'ensemble unique de compétences nécessaires pour mener des équipes vers le succès, quel que soit le secteur ou l'industrie. Pendant tes études pour un Master en Management International (MIM), tu auras la possibilité de te spécialiser dans un large éventail de sujets, du développement de produits à la finance d'entreprise. Prends le contrôle de ta carrière et de ton avenir, et prépare-toi à une transition réussie vers un poste de direction. 

L'ordre des cours présenté ci-dessous concerne le modèle d'études en ligne de ce programme. Pour voir l'ordre des cours sur le campus, consulte le fichier Course Schedules.

Admission

Conditions d'entrée

Commence Ton Cursus avec le Programme En ligne Degree Saver :

Une fois inscrit et lancé dans tes études, tu auras accès à une partie de tes cours, selon le modèle horaire choisi. Tu ne seras officiellement inscrit en tant qu'étudiant que si tu réussis à obtenir 50% du total des ECTS. Tu auras alors accès au reste des cours et tu pourras obtenir ton diplôme.

ÉTUDIE N'IMPORTE OÙ, N'IMPORTE QUAND - AVEC TON IPAD GRATUIT

Pour être sûr que tu as tout ce dont tu as besoin pour exceller dans tes études, nous offrons à tous les étudiants ayant une adresse au sein de l'UE un iPad gratuit pendant toute la durée de tes études. Pour plus de détails, contacte notre équipe de conseillers d'études.

Carrières

Tes perspectives de carrière en International Management

Obtiens un diplôme qui te permettra d'accéder à des postes de cadres moyens ou supérieurs. L'orientation internationale de ce programme et l'expertise te prépareront ce dont tu as besoin pour relever tous les défis du monde des affaires. Quelle que soit ta spécialisation, tu accéderas à d'excellents postes de direction à l'échelle internationale. 

Avec un master en gestion internationale, tu auras plus de chances d'accéder à un poste de direction, que ce soit sur ton lieu de travail actuel ou ailleurs. L'accent que nous mettons sur l'internationalité et les compétences professionnelles pratiques te fournira une base solide pour saisir un large éventail d'opportunités managériales, telles que :

Gestionnaire de Projet

Les chefs de projet sont les superviseurs responsables du bon déroulement d'un large éventail d'événements commerciaux. Des lancements de produits aux relances de sites Web en passant par la restructuration d'unités commerciales, en tant que responsable de projet, tu seras chargé de planifier, mettre en œuvre et budgétiser les projets jusqu'à leur achèvement. Ce rôle exige de solides compétences en communication et en relations interpersonnelles, une attention aux détails et une capacité à avoir une vue d'ensemble tout en traitant avec différents départements et demandes.

Gestionnaire de Changement

Lorsque les entreprises cherchent à optimiser leurs performances, à mettre en œuvre de nouvelles stratégies commerciales ou à changer entièrement leur mode de fonctionnement, elles font souvent appel aux services de Change Managers externes ou internes. En tant que Change Manager, tu aideras les parties prenantes à planifier, orchestrer et analyser les domaines dans lesquels un changement est nécessaire, et tu soutiendras les équipes pendant les périodes de transition.

Brand Manager

La gestion de la marque est un aspect important des opérations commerciales, qui est de plus en plus reconnu. Par conséquent, la demande de Brand Managers créatifs et orientés vers l'international est en constante augmentation. En tant que Brand Manager, tu seras chargé de développer, gérer et améliorer la marque, l'identité commerciale et l'image publique d'une entreprise. C'est un rôle passionnant, avec la possibilité d'obtenir des résultats significatifs et de grande envergure, et de participer à la croissance d'une entreprise en tant que leader et moteur.

Avis des étudiants

Ce que nos étudiants disent de nous

  • Tant dans ma passion que dans ma carrière, les aptitudes et compétences acquises à IU ont fait une grande différence.

    Zena Massaad

    Étudiante en ligne

  • Lors de mon entretien d'embauche, j'ai pu discuter de nombreux sujets évoqués car ils ont été abordés pendant mes études.

    Benjamin Mehran

    Ancien élève M.A. Management international

  • Étudier l'anglais et une autre langue étrangère ne laisse pas les employeurs indifférents !

    Sven Regling

    Diplômé

Accompagnement personnalisé

Tu as des questions ?

Besoin d'aide pour choisir le programme ou le modèle d'étude qui te correspond ?

Frais de scolarité

Modèles d'études et frais pour ton Master degree in International Management

En fonction de ta situation personnelle ou professionnelle, tu souhaites peut-être terminer tes études le plus rapidement possible, ou tu préfères un programme d'études plus flexible qui prend moins de temps. C'est pourquoi nous proposons des options à temps partiel pour tous nos programmes d'études. Cela te permet d'étudier parallèlement à tes engagements professionnels ou personnels. Nous ajustons tes frais d'études en fonction du modèle horaire que tu as choisi.

Tu n'arrives pas à terminer ton programme dans le temps imparti ? Pas de problème ! Si tu réalises que tu as besoin de plus de temps, tu peux simplement passer à un autre modèle de répartition horaire en respectant un préavis d'un mois avant la fin du mois.

Aucun frais d'inscription ou d'administration n'est facturé lorsque tu t'inscris pour étudier - tu ne seras facturé qu'une fois que tes études auront commencé. Si tu ne peux pas être admis à un programme parce que tu ne réponds pas aux critères d'admission, aucuns frais ne seront facturés.

Full-Time

Durée 12 Mois

  • Online studies
  • On campus
408€ /mois 749€ Postuler maintenant

Part-Time I

Durée 18 Mois

  • Online studies
307€ /mois 569€ Postuler maintenant

Part-Time II

Durée 24 Mois

  • Online studies
251€ /mois 469€ Postuler maintenant
FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

Tous nos programmes d'études comprennent les avantages suivants

  • Supports pédagogiques et d'étude
  • Évaluation de tes examens de fin de module
  • 4 semaines d'essai gratuit
  • Tutoriels et conseils de tuteurs à distance
  • Utilisation du campus à distance
  • Coaching d'enseignement individuel
  • Examens à distance
  • Pas de frais pour la prolongation de la durée du cursus
  • Coaching de carrière
Équivalence

Reconnaissance des expériences passées

Tu as déjà suivi un cours de formation, étudié dans une université ou acquis une expérience professionnelle ? As-tu suivi un cours ou un programme d'apprentissage via LinkedIn Learning, et obtenu un certificat ? Tu as alors la possibilité de faire reconnaître tes expériences antérieures. En faisant cela, tu économises du temps et des frais de scolarité, à savoir 30 € par point ECTS reconnu.

  • Gagne du temps : Saute des modules individuels ou des semestres entiers.

Avant même de t'inscrire à un programme d'études en ligne, nous vérifierons volontiers si nous pouvons prendre en compte tes expériences antérieures : 100% en ligne, sans conditions. Remplis simplement notre formulaire de demande de reconnaissance, que tu trouveras dans la section contenu de la page Web de chaque programme d'études, et télécharge-le via notre section de téléchargement. Tu peux aussi nous l'envoyer par e-mail ou par courrier.

Envoie un email à study@iu.org pour en savoir plus sur les expériences antérieures que tu peux faire reconnaître. Assure-toi d'envoyer ta demande avant la fin de ton mois d'essai. Tu peux faire reconnaître tes expériences passées dans le cadre de tes études. Cependant, nous ne pouvons plus t'accorder de réduction sur les frais après la fin de ton mois d'essai.

Tu as besoin d'aide pour ta demande de reconnaissance ? Nos conseillers en études seront ravis de t'aider. Il te suffit de fixer un rendez-vous de rappel téléphonique. Fixe un rendez-vous de rappel pour discuter de cette reconnaissance

Pourquoi choisir IU International University of Applied Sciences ?

Tes études sont flexibles et 100 % en ligne

Planifie tes périodes d’apprentissage et étudie en ligne. Nous offrons la possibilité de compléter l’intégralité de ton cursus depuis ton domicile, que ce soit à temps plein ou partiel. Tu peux également passer tes examens en ligne quand cela te convient.

Accréditée et mondialement reconnue

IU est accréditée et certifiée par le Conseil allemand d'accréditation. Tous les programmes d'études, matériels pédagogiques et services de l’université répondent à des normes de qualité internes et externes parmi les plus élevées, qui sont régulièrement revues et mises à jour.

Un support complet

Nous fournissons des outils d'apprentissage innovants, du matériel d'étude numérique, des vidéos de tutorat, des conseils et du soutien aux étudiants, ainsi que des forums pour échanger avec d'autres étudiants. Tu disposes également d’un accès 24h / 24 et 7j / 7 à notre bibliothèque de ressources en ligne. Tes tuteurs sont toujours disponibles pour répondre à tes questions. Nos coachs d'étude sont également disponibles pour t'aider à tout moment.

Le mélange idéal de théorie et de pratique

Nos programmes te fournissent des connaissances théoriques essentielles et se concentrent, avant tout, sur des études axées sur la pratique, conçues pour te préparer au mieux à ta future carrière. Grâce à notre grande variété de spécialisations, tu peux ainsi approfondir les domaines spécifiques qui correspondent à tes objectifs personnels.

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.

Discover what it's like to study with IU.

Join our Webinar on August 23!

International Management

Master

Ready to take the next step in your career, and develop new skills that will drive you forward?

The Master’s programme in International Management is designed for ambitious professionals like you, who are ready to put in the work in order to conquer new goals.

International Studies

Get Your iPad!

 iPad changes the way you learn. 

Overview

Get started with a Master's in International Management

The Master’s programme in International Management (MIM) aims to equip young professionals, who are at the early stages of their managerial career journey, with a unique set of skills and knowledge that will help them take their career forward.

Unlike with an MBA degree, you do not need to have work experience in a managerial position in order to start this programme, so it’s perfect for you if you’re looking for the right tool that will open doors and opportunities for you up the company ladder.

The International Management Master’s programme offers a combination of practical-focused teaching materials, real industry teaching experience and an emphasis on internationally-relevant skills and topics – all in order for you to graduate fully prepared to take on challenging managerial roles across the globe.

Your degree summed up

All the facts and figures about your study programme at a glance
Study model
Master of Arts (M.A.)
60 or 120 ECTS
Language: English
Online studies and on campus
Study duration & extension
12 - 48 months (depending on time model)
Free of charge extension period
Start online studies: any time
Start on campus: up to 4 x per year
Tuition fees
Starting from $ 163 ($ 326)* per month

*based on the exchange rate from 01.08.2022 09:05 AM (CEST)
Accreditation
60 ECTS - English
Accredited in line with German and European standards
ZFU 1123121

120 ECTS - English
Accredited in line with German and European standards
ZFU 1123221c
Admission
General admission requirements
Further admission opportunities
English language skills

Find detailed information in admission part
Past education recognised
Save time and earn your degree faster by having your previous achievements/experience recognised
100 % flexible

You decide where and when you want to study

Versatile & Innovative

Your digital learning journey with personal support!

Top-Level Education

First-class study programmes with a recommendation rate of 96 %

Study contents

Course overview

Learn about the challenges and opportunities facing international businesses, and develop the unique set of skills needed to lead teams towards success, regardless of industry or sector. During your studies for a Master’s degree in International Management (MIM), you’ll have the chance to specialise in a wide range of topics, from product development to corporate finance. Take control of your career and future, and prepare yourself for a successful transition to a management position.

The order of courses presented below is for the online studies model of this programme. To view the on campus order of courses, please check the Course Schedules file.

Admission

Entry requirements

How To Start Your Degree with the Online Degree Saver Programme:

Once you've enrolled and started on your studies, you'll have access to a part of your courses, based on the time model you choose. You will be registered as a student only after 50% of the total ECTS have been successfully completed. Then you will gain access to the rest of your courses, and will be able to finish your degree.

The admissions documents must be provided in English or German, if they were not issued in one of these two languages, a translation is required. If you need to translate your documents, we can help refer you to our trusted translation partners. You can find more details here.

Get Your iPad!

 iPad changes the way you learn. 

Careers

Your International Management career outlook

Graduate with a degree that will take you into middle management or executive positions. The international focus of this programme and expertise will prepare you with what you need to face any challenge in business. No matter your major, you will head into great management roles internationally.

With a Master’s degree in International Management, you’ll enjoy increased chances of advancing to a management role, whether in your current place of employment or elsewhere. Our focus on internationality and practical work skills will provide you with a strong foundation for taking on a wide range of managerial opportunities, such as:

Project Manager

Project managers are the supervisors responsible for the smooth operation of a wide range of business events. From product launches to website re-launches and business units re-structuring, as a project manager you’ll be charged with planning, implementing and budgeting projects all the way until completion. This role requires strong communication and interpersonal skills, attention to detail and an ability to look at the big picture while dealing with different departments and demands.

Change Manager

When companies look to optimise their performance, implement new business strategies or change the way they operate entirely, they often call upon the services of external or in-house change managers. As a change manager, you’ll help stakeholders plan, orchestrate and analyse the areas in which change is required, and support teams during transitional periods.

Brand Manager

Brand management is an important aspect of business operations, that is now being recognised more and more. As a result, demand for creative and internationally-oriented brand managers is on a constant rise. As a brand manager, you’ll be responsible to develop, manage and improve a company’s brand, commercial identity and public image. It’s an exciting role, with the opportunity to see far-reaching, significant results, and be involved in a company’s growth as a leading and driving force.

Student reviews

This is what our students say

  • In both my passion and my career, the skills and competencies I learned at IU have made a big difference.

    Zena Massaad

    Online student

  • The degree programme at IU is an excellent preparation for students seeking a career as an investment banker.

    Benjamin Mehran

    Graduate

  • Studying in English and another foreign language makes employers sit up and take note!

    Sven Regling

    Graduate

Personal counselling

Do you have any questions?

Do you need help with picking the right study programme or model for you?

Tuition fees

Study models & fees for your Master degree in International Management

Depending on your personal or professional circumstances, you may wish to complete your studies as quickly as possible, or you may prefer a more flexible study programme that is less time-consuming. That’s why we offer part-time options for all our study programmes. This allows you to study alongside professional or personal commitments. We adjust your study fees based on your chosen time model.

Are you unable to finish your programme within the given time? No problem! If you realise that you need more time, you can simply switch to another time model with one months’ notice before the end of the month.

No registration or administration fees are charged when you apply for studying – you'll only be charged once your studies have started. If you won't be admitted to a programme because you do not meet the admission requirements, no fees will be charged.

Full-Time

Duration 12 Months

Perfect for students who want to hit the ground running and shorten the period of study by increasing their studying pace.

  • Online studies
  • On campus
$ 765
$ 383 /mth*
*based on the exchange rate from 01.08.2022 09:05 AM (CEST)
Apply now

Part-Time I

Duration 18 Months

Excellent for talented all-rounders who want to give their studies everything they’ve got while holding down a job and keeping down their monthly costs at the same time.

  • Online studies
$ 581
$ 291 /mth*
*based on the exchange rate from 01.08.2022 09:05 AM (CEST)
Apply now

Part-Time II

Duration 24 Months

Ideal for students who would like to take their time completing their courses on top of their job and everyday life and keep down the monthly costs of their studies.

  • Online studies
$ 479
$ 240 /mth*
*based on the exchange rate from 01.08.2022 09:05 AM (CEST)
Apply now
Additional charges

All our study programmes include the following benefits

  • Teaching and study material
  • Marking of your end-of-module exams
  • Free 4-week trial
  • Online tutorials and guidance from tutors
  • Use of the online campus
  • Individual study coaching
  • Online exams
  • Career coaching
  • Learn English for free
Recognition

Recognition of previous achievements

Have you already completed a training course, studied at a university or gained work experience? Have you completed a course or a learning path through IU LinkedIn Learning, and earned a certificate? Then you have the opportunity to get your previous achievements recognised, and complete your studies at IU sooner.

  • Save time: Skip individual modules or whole semesters!

Even before you apply for an online study programme, we’ll gladly check whether we can take your previous achievements into account: 100% online, no strings attached. Simply fill in our recognition application form, which you can find under the content section of each study programme's webpage, and upload it via our upload section. You can also e-mail it to us, or send it via post.

Send an email to study@iu.org to find out which previous achievements you can get recognised. Make sure you send your application before the end of your 1-month trial. You can get your previous achievements recognised during your studies.

Do you need help with your application for recognition? Our student advisors will be happy to help. Simply arrange a personal call-back appointment. Arrange a personal video consultation appointment to discuss recognition

Why IU International University of Applied Sciences is the best choice

Your Studies Are Flexible and 100% Online

Schedule when you want to learn and study 100% online. At IU you have the possibility to complete your degree fully from home, whether full-time or part-time. You can even take your exams online whenever it suits you. 

Accredited & Globally Recognised

IU is accredited and certified with a seal of approval from the German Accreditation Council. All IU study programmes, materials, and services meet high internal and external quality standards, which are regularly reviewed and updated. We can also provide you with an official Europass Diploma Supplement once you graduate, to ensure that your degree is recognised anywhere in the EU.

You Gain Full Support

We provide you with innovative learning tools, digital study material, tutorial videos, student advice and support. You also have 24/7 access to our large online library. Your tutors are always available to answer your questions. Our study coaches are also available to help at any time. 

The Ideal Mix of Theory & Practice

Our programmes provide you with essential theoretical knowledge and focus, above all, on practice-oriented studies designed to best prepare you for your future career. Thanks to our great variety of electives you can specialise in the specific areas that match your personal goals.

Get Your iPad!

 iPad changes the way you learn.