Business & IT

Bachelor

Les professionnels de l'informatique ayant des compétences en gestion d'entreprise sont recherchés dans le monde entier. Prépare-toi à une carrière passionnante avec notre programme d'études Bachelor en commerce et informatique en ligne ou sur le campus

International Studies

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.
Aperçu

Commence ton bachelor en ligne en Business & IT

En raison de la numérisation mondiale en cours, la demande de spécialistes en informatique dotés de compétences de pointe en gestion d'entreprise ne cesse de croître. Presque tous les processus économiques sont étroitement liés aux systèmes informatiques. Des opportunités s'ouvrent continuellement pour des rôles dans le développement de logiciels, l'analyse commerciale, la gestion des processus, le conseil informatique et plus encore. 

Le programme Bachelor en commerce et informatique en ligne ou sur le campus d'IU te prépare à une carrière à l'intersection entre les affaires et la technologie, en te donnant des connaissances techniques et commerciales spécifiquement ciblées pour réussir dans le monde de la technologie. 

Ton diplôme en bref

Tous les faits et chiffres sur ton programme d'études en bref
Modèle d'étude
Bachelor of Science (B.Sc.)
180 ECTS
Langue: Anglais
Études en ligne et sur le campus
Durée des études
Période d'étude normale 36 - 72 mois
Différents modèles horaires
Commence tes études à tout moment
Démarrage sur le campus : jusqu'à 4 fois par an
Frais de scolarité
À partir de 114 euros par mois
Accréditation
180 ECTS - Anglais
Accrédité conformément aux normes allemandes et européennes
ZFU 154113c
Admission
Exigences académiques générales
Compétences linguistiques en anglais

Trouve des informations détaillées dans la partie admission
Réduis tes frais de scolarité
Réduis tes frais en faisant reconnaître tes expériences passées
Les coûts de tes études sont généralement déductibles des impôts

Ce programme d'études est enseigné en anglais

100 % en ligne et en anglais

Il n'y a aucune exigence de présence. Tu décides où et quand tu étudies.

Les cours sont entièrement en anglais ; cependant, dans certains Bachelors, tu peux commencer en français le temps d'améliorer ton anglais avec nous.


Versatile & Innovant

Ton voyage d'apprentissage numérique avec un soutien personnel !

Éducation de haut niveau

Des programmes d'études de première classe avec un taux de recommandation de 96 %.

Contenu du Programme

Aperçu du parcours

Pendant tes études, tu acquerras des compétences en informatique, par exemple en ingénierie des exigences ou dans le domaine de la modélisation des données et des systèmes de base de données, ainsi que des connaissances approfondies en gestion d'entreprise. 

Tu te familiariseras avec tous les aspects clés de l'entreprise et tu maîtriseras la capacité à reconnaître le potentiel technologique et à l'utiliser pour le succès de toute entreprise. Ton programme d'études Bachelor en commerce et informatique sur le campus ou en ligne t'apportera un savoir-faire interdisciplinaire et fera de toi un candidat très employable sur le marché du travail une fois diplômé. 

L'ordre des cours présenté ci-dessous concerne le modèle d'études en ligne de ce programme. Pour voir l'ordre des cours sur le campus, consulte le fichier Course Schedules. 

Admission

Conditions d'entrée

Commence Ton Cursus avec le Programme En ligne Degree Saver :

Une fois inscrit et lancé dans tes études, tu auras accès à une partie de tes cours, selon le modèle horaire choisi. Tu ne seras officiellement inscrit en tant qu'étudiant que si tu réussis à obtenir 50% du total des ECTS. Tu auras alors accès au reste des cours et tu pourras obtenir ton diplôme.

ÉTUDIE N'IMPORTE OÙ, N'IMPORTE QUAND - AVEC TON IPAD GRATUIT

Pour être sûr que tu as tout ce dont tu as besoin pour exceller dans tes études, nous offrons à tous les étudiants ayant une adresse au sein de l'UE un iPad gratuit pendant toute la durée de tes études. Pour plus de détails, contacte notre équipe de conseillers d'études.

Carrières

Ton bachelor en Business & IT : perspectives de carrière

En tant qu'expert en affaires et en informatique, tu peux trouver un poste qui se situe à l'interface entre le concept, la conception, la mise en œuvre et la maintenance de sujets techniques. Des start-ups aux grandes entreprises internationales, tu veilleras à ce que tous les systèmes informatiques fonctionnent de manière efficace et fiable, et que toutes les informations soient transférées en toute sécurité. Tu peux même utiliser l'expertise commerciale et technique que tu as acquise pendant tes études pour un Bachelor of Business and IT en ligne ou sur le campus pour lancer ton propre projet en tant qu'entrepreneur. 

Chef de Projet Informatique

En tant que chef de projet informatique, tu es responsable de la gestion des projets informatiques et tu es toujours au courant des derniers développements. Tu es capable d'utiliser tes connaissances spécialisées pour intervenir si nécessaire. Tu détermineras les processus de projet pour l'informatique et créeras des directives et des politiques qui garantissent la réussite du projet. Tu devras aussi tenir compte des besoins de l'entreprise et créer de la documentation pendant le projet. Consulter les départements spécialisés et les chefs de projet fait aussi partie de ton travail. 

Dévelopeur de Logiciels

En tant que développeur de logiciels, tu développeras et mettras en œuvre des logiciels, des blocs de construction simples aux applications complètes. En coordination avec les utilisateurs de différents départements, tu programmeras des solutions adaptées aux besoins et exigences respectifs. Ce faisant, tu garderas également les conditions économiques à l'esprit à tout moment et tu garantiras la conformité. 

Analyste Commercial

En tant qu'analyste commercial, tu examineras les processus commerciaux et t'occuperas de la gestion des exigences. Cela signifie que tu identifieras, analyseras, hiérarchiseras et formuleras les exigences des processus et des systèmes informatiques. Ce faisant, tu auras un excellent œil pour identifier les défis et les risques, ainsi que les nouvelles opportunités. Tu coordonneras la mise en œuvre avec le département informatique tout en envisageant des solutions de produits rentables qui correspondent à la stratégie commerciale. Tu veilleras à ce que tous les participants collaborent efficacement jusqu'à la mise en œuvre. 

Avis des étudiants

Ce que nos étudiants disent de nous

  • Je voulais changer de carrière tout en étant en mesure d'appliquer les connaissances acquises à mon travail.

    Anne-Kathrin Gansebohm

    Étudiante en ligne

  • Après avoir terminé mes études secondaires, je ne savais pas vraiment ce que je voulais étudier. Ce n'est que lorsque j'ai géré un projet de logiciel à Londres qu'il est devenu évident que l'informatique était mon avenir. Pour améliorer mon expérience pratique, un diplôme en systèmes d'information commerciale m'a semblé très utile et judicieux. C'est ainsi que j'ai découvert IU International University of Applied Sciences. Mon diplôme à IU m'a donné un aperçu complet de l'aspect administratif des affaires. Je sais donc maintenant qu'il ne s'agit pas seulement de comprendre les processus ; je sais aussi ce que cela signifie de mener à bien un projet informatique de haute qualité dans le respect des délais et du budget. Les entreprises recherchent des personnes ayant un diplôme et une expérience professionnelle - avec l'apprentissage en ligne, tu as les deux !

    Lara Bergen

    Diplômée, Allemagne

  • Mes études à IU m'ont permis de découvrir la flexibilité requise dans mon domaine professionnel.

    Michael Aman

    Étudiant en ligne

Accompagnement personnalisé

Tu as des questions ?

Besoin d'aide pour choisir le programme ou le modèle d'étude qui te correspond ?

Frais de scolarité

Modèles d'études et frais pour ton Bachelor degree in Business & IT

En fonction de ta situation personnelle ou professionnelle, tu souhaites peut-être terminer tes études le plus rapidement possible, ou tu préfères un programme d'études plus flexible qui prend moins de temps. C'est pourquoi nous proposons des options à temps partiel pour tous nos programmes d'études. Cela te permet d'étudier parallèlement à tes engagements professionnels ou personnels. Nous ajustons tes frais d'études en fonction du modèle horaire que tu as choisi.

Tu n'arrives pas à terminer ton programme dans le temps imparti ? Pas de problème ! Si tu réalises que tu as besoin de plus de temps, tu peux simplement passer à un autre modèle de répartition horaire en respectant un préavis d'un mois avant la fin du mois.

Aucun frais d'inscription ou d'administration n'est facturé lorsque tu t'inscris pour étudier - tu ne seras facturé qu'une fois que tes études auront commencé. Si tu ne peux pas être admis à un programme parce que tu ne réponds pas aux critères d'admission, aucuns frais ne seront facturés.

Full-Time

Durée 36 Mois

  • Online studies
  • On campus
194€ /mois 369€ Postuler maintenant

Part-Time I

Durée 48 Mois

  • Online studies
167€ /mois 319€ Postuler maintenant

Part-Time II

Durée 72 Mois

  • Online studies
114€ /mois 219€ Postuler maintenant
FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

Tous nos programmes d'études comprennent les avantages suivants

  • Supports pédagogiques et d'étude
  • Évaluation de tes examens de fin de module
  • 4 semaines d'essai gratuit
  • Tutoriels et conseils de tuteurs à distance
  • Utilisation du campus à distance
  • Coaching d'enseignement individuel
  • Examens à distance
  • Pas de frais pour la prolongation de la durée du cursus
  • Coaching de carrière
Équivalence

Reconnaissance des expériences passées

Tu as déjà suivi un cours de formation, étudié dans une université ou acquis une expérience professionnelle ? As-tu suivi un cours ou un programme d'apprentissage via LinkedIn Learning, et obtenu un certificat ? Tu as alors la possibilité de faire reconnaître tes expériences antérieures. En faisant cela, tu économises du temps et des frais de scolarité, à savoir 30 € par point ECTS reconnu.

  • Gagne du temps : Saute des modules individuels ou des semestres entiers.

Avant même de t'inscrire à un programme d'études en ligne, nous vérifierons volontiers si nous pouvons prendre en compte tes expériences antérieures : 100% en ligne, sans conditions. Remplis simplement notre formulaire de demande de reconnaissance, que tu trouveras dans la section contenu de la page Web de chaque programme d'études, et télécharge-le via notre section de téléchargement. Tu peux aussi nous l'envoyer par e-mail ou par courrier.

Envoie un email à study@iu.org pour en savoir plus sur les expériences antérieures que tu peux faire reconnaître. Assure-toi d'envoyer ta demande avant la fin de ton mois d'essai. Tu peux faire reconnaître tes expériences passées dans le cadre de tes études. Cependant, nous ne pouvons plus t'accorder de réduction sur les frais après la fin de ton mois d'essai.

Tu as besoin d'aide pour ta demande de reconnaissance ? Nos conseillers en études seront ravis de t'aider. Il te suffit de fixer un rendez-vous de rappel téléphonique. Fixe un rendez-vous de rappel pour discuter de cette reconnaissance

Pourquoi choisir IU International University of Applied Sciences ?

Tes études sont flexibles et 100 % en ligne

Planifie tes périodes d’apprentissage et étudie en ligne. Nous offrons la possibilité de compléter l’intégralité de ton cursus depuis ton domicile, que ce soit à temps plein ou partiel. Tu peux également passer tes examens en ligne quand cela te convient.

Accréditée et mondialement reconnue

IU est accréditée et certifiée par le Conseil allemand d'accréditation. Tous les programmes d'études, matériels pédagogiques et services de l’université répondent à des normes de qualité internes et externes parmi les plus élevées, qui sont régulièrement revues et mises à jour.

Un support complet

Nous fournissons des outils d'apprentissage innovants, du matériel d'étude numérique, des vidéos de tutorat, des conseils et du soutien aux étudiants, ainsi que des forums pour échanger avec d'autres étudiants. Tu disposes également d’un accès 24h / 24 et 7j / 7 à notre bibliothèque de ressources en ligne. Tes tuteurs sont toujours disponibles pour répondre à tes questions. Nos coachs d'étude sont également disponibles pour t'aider à tout moment.

Le mélange idéal de théorie et de pratique

Nos programmes te fournissent des connaissances théoriques essentielles et se concentrent, avant tout, sur des études axées sur la pratique, conçues pour te préparer au mieux à ta future carrière. Grâce à notre grande variété de spécialisations, tu peux ainsi approfondir les domaines spécifiques qui correspondent à tes objectifs personnels.

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.

Discover what it's like to study with IU.

Join our Webinar on August 23!

Business & IT

Bachelor

IT professionals with business management skills are sought-after all over the world. Prepare yourself for an exciting career with our online Bachelor’s in Business and IT study programme.

International Studies

Get Your iPad!

 iPad changes the way you learn. 

Overview

Start your bachelor in Business and IT

As a result of ongoing global digitisation, the demand for IT specialists with top business management skills is constantly growing. Almost all economic processes are closely linked to IT systems. Opportunities are continually opening up for roles in software development, business analysis, process management, IT consulting and more.

The Bachelor’s of Business and IT online programme at IU prepares you for a career in the intersection between business and technology, by giving you technical and business knowledge specifically targeted for success in the tech world.

Your degree summed up

All the facts and figures about your study programme at a glance
Study model
Bachelor of Science (B.Sc.)
180 ECTS
Language: English
Online studies and on campus
Study duration & extension
36 - 72 months (depending on time model)
Free of charge extension period
Start online studies: any time
Start on campus: up to 4 x per year
Tuition fees
Starting from $ 112 ($ 224)* per month

*based on the exchange rate from 01.08.2022 09:05 AM (CEST)
Accreditation
180 ECTS - English
Accredited in line with German and European standards
ZFU 154113c
Admission
General academic requirements
English language skills

Find detailed information in admission part
Past education recognised
Save time and earn your degree faster by having your previous achievements/experience recognised
100 % flexible

You decide where and when you want to study

Versatile & Innovative

Your digital learning journey with personal support!

Top-Level Education

First-class study programmes with a recommendation rate of 96 %

Study contents

Course overview

During your studies, you will acquire IT expertise, for example in requirements engineering or in the field of data modelling and database systems, as well as comprehensive business management knowledge.

You’ll become familiar with all key aspects of business and master the ability to recognise technological potential and to utilise it for any company’s success. Your  Bachelor’s in Business and IT study programme will provide you with interdisciplinary know-how, turning you into a highly employable candidate on the job market upon graduation.

The order of courses presented below is for the online studies model of this programme.

Admission

Entry requirements

How To Start Your Degree with the Online Degree Saver Programme:

Once you've enrolled and started on your studies, you'll have access to a part of your courses, based on the time model you choose. You will be registered as a student only after 50% of the total ECTS have been successfully completed. Then you will gain access to the rest of your courses, and will be able to finish your degree.

The admissions documents must be provided in English or German, if they were not issued in one of these two languages, a translation is required. If you need to translate your documents, we can help refer you to our trusted translation partners. You can find more details here.

Get Your iPad!

 iPad changes the way you learn. 

Careers

Your Bachelor in Business and IT career outlook

As an expert in business and IT, you can find a position that is at the interface between concept, design, implementation and maintenance of technical topics. From start-ups to large international companies, you will ensure that all IT systems run efficiently and reliably, and that all information is transferred securely. You may even use the business and technical expertise you’ve acquired during your studies for a Bachelor’s of Business and IT to start your own project as an entrepreneur.

IT Project Manager

As an IT project manager, you are responsible for managing IT projects and are always up-to-date on the latest developments. You are able to use your specialist knowledge to intervene if needed. You will determine project processes for IT and create guidelines and policies that ensure project success. You will also need to take into account the needs of the company and create documentation during the project. Consulting with specialist departments and project managers is also part of your job.

Software Developer

As a software developer, you will develop and implement software, from single building blocks to complete applications. In coordination with users from various departments, you will programme solutions that are tailored to the respective needs and requirements. In doing so, you will also keep the economic conditions in mind at all times and ensure compliance.

Business Analyst

As a business analyst, you will examine business processes and take care of requirements management. This means that you will identify, analyse, prioritise and formulate the requirements for processes and IT systems. In doing so, you will have an excellent eye for identifying challenges and risks, as well as new opportunities. You will coordinate with the IT department regarding implementation while also considering cost-efficient product solutions that match the business strategy. You will ensure that all participants work together efficiently until implementation.

Student reviews

This is what our students say

  • I wanted a career change but still be able to apply the knowledge I've gained to my work.

    Anne-Kathrin Gansebohm

    Online student

  • To enhance my practical experience, a degree in business information systems seemed to me to be very useful and sensible. This is how I discovered IU International University of Applied Sciences. My degree at IU gave me a comprehensive overview of the business administration side of things. Companies are looking for people with a degree and professional experience - with online learning, you get both!

    Lara Bergen

    Graduate, Germany

  • My studies at IU allowed me to experience the flexibility that is required in my professional field.

    Michael Aman

    Online student

Personal counselling

Do you have any questions?

Do you need help with picking the right study programme or model for you?

Tuition fees

Study models & fees for your Bachelor degree in Business & IT

Depending on your personal or professional circumstances, you may wish to complete your studies as quickly as possible, or you may prefer a more flexible study programme that is less time-consuming. That’s why we offer part-time options for all our study programmes. This allows you to study alongside professional or personal commitments. We adjust your study fees based on your chosen time model.

Are you unable to finish your programme within the given time? No problem! If you realise that you need more time, you can simply switch to another time model with one months’ notice before the end of the month.

No registration or administration fees are charged when you apply for studying – you'll only be charged once your studies have started. If you won't be admitted to a programme because you do not meet the admission requirements, no fees will be charged.

Full-Time

Duration 36 Months

Perfect for students who want to hit the ground running and shorten the period of study by increasing their studying pace.

  • Online studies
  • On campus
$ 377
$ 188 /mth*
*based on the exchange rate from 01.08.2022 09:05 AM (CEST)
Apply now

Part-Time I

Duration 48 Months

Excellent for talented all-rounders who want to give their studies everything they’ve got while holding down a job and keeping down their monthly costs at the same time.

  • Online studies
$ 326
$ 163 /mth*
*based on the exchange rate from 01.08.2022 09:05 AM (CEST)
Apply now

Part-Time II

Duration 72 Months

Ideal for students who would like to take their time completing their courses on top of their job and everyday life and keep down the monthly costs of their studies.

  • Online studies
$ 224
$ 112 /mth*
*based on the exchange rate from 01.08.2022 09:05 AM (CEST)
Apply now
Additional charges

All our study programmes include the following benefits

  • Teaching and study material
  • Marking of your end-of-module exams
  • Free 4-week trial
  • Online tutorials and guidance from tutors
  • Use of the online campus
  • Individual study coaching
  • Online exams
  • Career coaching
  • Learn English for free
Recognition

Recognition of previous achievements

Have you already completed a training course, studied at a university or gained work experience? Have you completed a course or a learning path through IU LinkedIn Learning, and earned a certificate? Then you have the opportunity to get your previous achievements recognised, and complete your studies at IU sooner.

  • Save time: Skip individual modules or whole semesters!

Even before you apply for an online study programme, we’ll gladly check whether we can take your previous achievements into account: 100% online, no strings attached. Simply fill in our recognition application form, which you can find under the content section of each study programme's webpage, and upload it via our upload section. You can also e-mail it to us, or send it via post.

Send an email to study@iu.org to find out which previous achievements you can get recognised. Make sure you send your application before the end of your 1-month trial. You can get your previous achievements recognised during your studies.

Do you need help with your application for recognition? Our student advisors will be happy to help. Simply arrange a personal call-back appointment. Arrange a personal video consultation appointment to discuss recognition

Why IU International University of Applied Sciences is the best choice

Your Studies Are Flexible and 100% Online

Schedule when you want to learn and study 100% online. At IU you have the possibility to complete your degree fully from home, whether full-time or part-time. You can even take your exams online whenever it suits you. 

Accredited & Globally Recognised

IU is accredited and certified with a seal of approval from the German Accreditation Council. All IU study programmes, materials, and services meet high internal and external quality standards, which are regularly reviewed and updated. We can also provide you with an official Europass Diploma Supplement once you graduate, to ensure that your degree is recognised anywhere in the EU.

You Gain Full Support

We provide you with innovative learning tools, digital study material, tutorial videos, student advice and support. You also have 24/7 access to our large online library. Your tutors are always available to answer your questions. Our study coaches are also available to help at any time. 

The Ideal Mix of Theory & Practice

Our programmes provide you with essential theoretical knowledge and focus, above all, on practice-oriented studies designed to best prepare you for your future career. Thanks to our great variety of electives you can specialise in the specific areas that match your personal goals.

Get Your iPad!

 iPad changes the way you learn.