Cyber Security

Bachelor

La cybersécurité est un domaine d'expertise très demandé. Ce programme d'études en ligne ou sur le campus t'aidera à devenir un spécialiste, formé pour prévenir et protéger les cyberattaques dans tous les domaines de l'informatique. 

International Studies

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.
Aperçu

Commence ton bachelor en Cybersecurity

Dans ce programme d'études Bachelor en cybersécurité axé sur la pratique, disponible en ligne, sur le campus ou en combinant les deux, tu seras formé en tant que chasseur de menaces avec un potentiel de leader. Tu vas acquérir les dernières connaissances dans le domaine de la cybersécurité et t'occuper de l'architecture, de la programmation et de la maintenance des systèmes de sécurité.  

En plus de la réponse aux incidents et de la criminalistique numérique, tu découvriras certains aspects des tests de pénétration et de l'ingénierie inverse afin de comprendre la perspective des cybercriminels et de t'en protéger. 

Ton diplôme en bref

Tous les faits et chiffres sur ton programme d'études en bref
Modèle d'étude
Bachelor of Science (B.Sc.)
180 ECTS
Langue: Anglais
Études en ligne et sur le campus
Durée des études
Période d'étude normale 36 - 72 mois
Différents modèles horaires
Commence tes études à tout moment
Démarrage sur le campus : jusqu'à 4 fois par an
Frais de scolarité
À partir de 114 euros par mois
Accréditation
180 ECTS - Anglais
Accrédité conformément aux normes allemandes et européennes
ZFU 1116721
Admission
Exigences académiques générales
Compétences linguistiques en anglais

Trouve des informations détaillées dans la partie admission
Réduis tes frais de scolarité
Réduis tes frais en faisant reconnaître tes expériences passées
Les coûts de tes études sont généralement déductibles des impôts
On campus:
Disponible à partir de 01.10.2022 (Anglais, 180 ECTS)

Ce programme d'études est enseigné en anglais

100 % en ligne et en anglais

Il n'y a aucune exigence de présence. Tu décides où et quand tu étudies.

Les cours sont entièrement en anglais ; cependant, dans certains Bachelors, tu peux commencer en français le temps d'améliorer ton anglais avec nous.


Versatile & Innovant

Ton voyage d'apprentissage numérique avec un soutien personnel !

Éducation de haut niveau

Des programmes d'études de première classe avec un taux de recommandation de 96 %.

Contenu Du Programme

Aperçu du parcours

En tant qu'expert en cybersécurité, tu maîtriseras les bases des systèmes d'exploitation modernes. Tu te familiariseras avec les applications distribuées dans le cloud et les méthodes de criminalistique logicielle ainsi que l'analyse des données. Notre programme de Bachelor en cybersécurité te permet d'acquérir les compétences essentielles et les connaissances fondamentales requises pour les postes de direction. 

Admission

Conditions d'entrée

Commence Ton Cursus avec le Programme En ligne Degree Saver :

Une fois inscrit et lancé dans tes études, tu auras accès à une partie de tes cours, selon le modèle horaire choisi. Tu ne seras officiellement inscrit en tant qu'étudiant que si tu réussis à obtenir 50% du total des ECTS. Tu auras alors accès au reste des cours et tu pourras obtenir ton diplôme.

ÉTUDIE N'IMPORTE OÙ, N'IMPORTE QUAND - AVEC TON IPAD GRATUIT

Pour être sûr que tu as tout ce dont tu as besoin pour exceller dans tes études, nous offrons à tous les étudiants ayant une adresse au sein de l'UE un iPad gratuit pendant toute la durée de tes études. Pour plus de détails, contacte notre équipe de conseillers d'études.

Carrières

Les perspectives de carrière de ton diplôme d'études commerciales en Cybersécurité

L'expertise dans le domaine de la cybersécurité est très demandée dans toutes les industries, car presque toutes les entreprises fonctionnent désormais sur la base de la technologie. 

En tant que diplômé(e) de notre programme Bachelor en cybersécurité, tu seras familiarisé(e) avec la complexité des mesures de sécurité et tu connaîtras des sujets ciblés spécifiques à la branche. Tu auras les connaissances nécessaires pour créer des concepts de sécurité et effectuer des tests pertinents. Tu pourras ainsi te défendre contre les cyber-attaques à l'aide d'une architecture logicielle et de systèmes sécurisés. Après avoir obtenu ton diplôme, tu peux par exemple faire partie d'un service de sécurité informatique ou d'une équipe d'architecture système. Tu peux aussi envisager une carrière dans le domaine de la criminalistique numérique, des tests de pénétration, de l'audit, du red teaming ou en tant que répondant aux cyberincidents. 

Consultant en Sécurité Informatique

Aide les entreprises à défendre leurs données les plus précieuses et propose des moyens pour qu'elles puissent prévenir les attaques sur les données de leurs clients. Développe des stratégies de sécurité robustes et sophistiquées, et renforce la résilience des entreprises face aux cybermenaces. En tant que consultant en sécurité informatique, tu seras aussi chargé de tester la stratégie de défense existante, et de proposer des solutions aux points faibles existants. 

Hacker Éthique/Pentester

Mets à l'épreuve tes compétences en piratage informatique et lance-toi le défi de trouver les zones sensibles des systèmes informatiques pour une attaque. Combine des compétences techniques avancées avec un haut niveau de créativité, et travaille au service des entreprises pour rechercher activement les failles dans leurs protocoles de sécurité. 

Administrateur Système-/Network-/Firewall-Administrateur

Deviens le principal point de contact pour toutes les responsabilités liées au pare-feu et à l'infrastructure du réseau. Développe, met en œuvre, surveille et maintient les protocoles de sécurité sur l'ensemble des réseaux. Coordonne et gère les projets de réseau et de sécurité, tout en cherchant activement à optimiser les solutions d'infrastructure informatique. 

Avis des étudiants

Ce que nos étudiants disent de nous

  • Le Bachelor m'a ouvert de nouvelles portes.

    Anna Haslbeck

    Diplômée

  • Bien que j'aie déjà deux autres diplômes, j'ai réalisé que l'informatique offrait un grand potentiel - j'ai donc entrepris un troisième diplôme à IU !

    Patrick Schott

    Étudiant en ligne

  • Dans un programme de formation en ligne d'IU, tout le monde peut se spécialiser comme bon lui semble.

    Philipp Kleingrothe

    Ancien élève, Allemagne

Accompagnement personnalisé

Tu as des questions ?

Besoin d'aide pour choisir le programme ou le modèle d'étude qui te correspond ?

Frais de scolarité

Modèles d'études et frais pour ton Bachelor degree in Cyber Security

En fonction de ta situation personnelle ou professionnelle, tu souhaites peut-être terminer tes études le plus rapidement possible, ou tu préfères un programme d'études plus flexible qui prend moins de temps. C'est pourquoi nous proposons des options à temps partiel pour tous nos programmes d'études. Cela te permet d'étudier parallèlement à tes engagements professionnels ou personnels. Nous ajustons tes frais d'études en fonction du modèle horaire que tu as choisi.

Tu n'arrives pas à terminer ton programme dans le temps imparti ? Pas de problème ! Si tu réalises que tu as besoin de plus de temps, tu peux simplement passer à un autre modèle de répartition horaire en respectant un préavis d'un mois avant la fin du mois.

Aucun frais d'inscription ou d'administration n'est facturé lorsque tu t'inscris pour étudier - tu ne seras facturé qu'une fois que tes études auront commencé. Si tu ne peux pas être admis à un programme parce que tu ne réponds pas aux critères d'admission, aucuns frais ne seront facturés.

Full-Time

Durée 36 Mois

  • Online studies
  • On campus
194€ /mois 369€ Postuler maintenant

Part-Time I

Durée 48 Mois

  • Online studies
167€ /mois 319€ Postuler maintenant

Part-Time II

Durée 72 Mois

  • Online studies
114€ /mois 219€ Postuler maintenant
FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

Tous nos programmes d'études comprennent les avantages suivants

  • Supports pédagogiques et d'étude
  • Évaluation de tes examens de fin de module
  • 4 semaines d'essai gratuit
  • Tutoriels et conseils de tuteurs à distance
  • Utilisation du campus à distance
  • Coaching d'enseignement individuel
  • Examens à distance
  • Pas de frais pour la prolongation de la durée du cursus
  • Coaching de carrière
Équivalence

Reconnaissance des expériences passées

Tu as déjà suivi un cours de formation, étudié dans une université ou acquis une expérience professionnelle ? As-tu suivi un cours ou un programme d'apprentissage via LinkedIn Learning, et obtenu un certificat ? Tu as alors la possibilité de faire reconnaître tes expériences antérieures. En faisant cela, tu économises du temps et des frais de scolarité, à savoir 30 € par point ECTS reconnu.

  • Gagne du temps : Saute des modules individuels ou des semestres entiers.

Avant même de t'inscrire à un programme d'études en ligne, nous vérifierons volontiers si nous pouvons prendre en compte tes expériences antérieures : 100% en ligne, sans conditions. Remplis simplement notre formulaire de demande de reconnaissance, que tu trouveras dans la section contenu de la page Web de chaque programme d'études, et télécharge-le via notre section de téléchargement. Tu peux aussi nous l'envoyer par e-mail ou par courrier.

Envoie un email à study@iu.org pour en savoir plus sur les expériences antérieures que tu peux faire reconnaître. Assure-toi d'envoyer ta demande avant la fin de ton mois d'essai. Tu peux faire reconnaître tes expériences passées dans le cadre de tes études. Cependant, nous ne pouvons plus t'accorder de réduction sur les frais après la fin de ton mois d'essai.

Tu as besoin d'aide pour ta demande de reconnaissance ? Nos conseillers en études seront ravis de t'aider. Il te suffit de fixer un rendez-vous de rappel téléphonique. Fixe un rendez-vous de rappel pour discuter de cette reconnaissance

Pourquoi choisir IU International University of Applied Sciences ?

Tes études sont flexibles et 100 % en ligne

Planifie tes périodes d’apprentissage et étudie en ligne. Nous offrons la possibilité de compléter l’intégralité de ton cursus depuis ton domicile, que ce soit à temps plein ou partiel. Tu peux également passer tes examens en ligne quand cela te convient.

Accréditée et mondialement reconnue

IU est accréditée et certifiée par le Conseil allemand d'accréditation. Tous les programmes d'études, matériels pédagogiques et services de l’université répondent à des normes de qualité internes et externes parmi les plus élevées, qui sont régulièrement revues et mises à jour.

Un support complet

Nous fournissons des outils d'apprentissage innovants, du matériel d'étude numérique, des vidéos de tutorat, des conseils et du soutien aux étudiants, ainsi que des forums pour échanger avec d'autres étudiants. Tu disposes également d’un accès 24h / 24 et 7j / 7 à notre bibliothèque de ressources en ligne. Tes tuteurs sont toujours disponibles pour répondre à tes questions. Nos coachs d'étude sont également disponibles pour t'aider à tout moment.

Le mélange idéal de théorie et de pratique

Nos programmes te fournissent des connaissances théoriques essentielles et se concentrent, avant tout, sur des études axées sur la pratique, conçues pour te préparer au mieux à ta future carrière. Grâce à notre grande variété de spécialisations, tu peux ainsi approfondir les domaines spécifiques qui correspondent à tes objectifs personnels.

Économisez jusqu'à 50% - Parce que vous méritez la carrière de vos rêves !

Code promo: CAREER22  

inscription

Inscris-toi à un cursus en ligne accrédité avant le 2 juin et économise jusqu'à 50% sur tes frais de scolarité. 

  • Tu peux commencer à tout moment. 
  • Cette réduction est uniquement disponible pour le modèle d'études en ligne.

Discover what it's like to study with IU.

Join our virtual open day on June 29!

Cyber Security

Bachelor

Cyber security is an area of expertise in great demand. This online or on-campus study programme will help you become a specialist, trained to prevent and protect against cyberattacks in all areas of IT.


International Studies

Brighten up your summer with up to 50% off your tuition fees

Just use code: MOTIVATION

Apply now

And if you enrol by the 14th of July, you can save up to 50% on a study programme that opens up new opportunities for you worldwide.

*You can start any time.
*This discount is only available for the online studies model.

Overview

Start your Bachelor degree in Cyber Security

In this practice-oriented Bachelor in Cyber Security study programme, available fully online, you will be trained as a threat hunter with leadership potential. You will acquire the latest knowledge in the field of cyber security and deal with the architecture, programming and maintenance of security systems.

In addition to incident response and digital forensics, you will learn about aspects of penetration testing and reverse engineering in order to understand the perspective of cyber criminals and protect against them.

Your degree summed up

All the facts and figures about your study programme at a glance
Study model
Bachelor of Science (B.Sc.)
180 ECTS
Language: English
Online studies and on campus
Study duration & extension
36 - 72 months (depending on time model)
Free of charge extension period
Start online studies: any time
Start on campus: up to 4 x per year
Tuition fees
Starting from 116,00 $ (231,37 $)* per month

*based on the exchange rate from 25.06.2022 05:19 AM (CEST)
Accreditation
180 ECTS - English
Accredited in line with German and European standards
ZFU 1116721
Admission
General academic requirements
English language skills

Find detailed information in admission part
Past education recognised
Save time and earn your degree faster by having your previous achievements/experience recognised
On campus:
Available from 01.10.2022 (English, 180 ECTS)
100 % flexible

You decide where and when you want to study

Versatile & Innovative

Your digital learning journey with personal support!

Top-Level Education

First-class study programmes with a recommendation rate of 96 %

Study contents

Course overview

As a cyber security expert, you will master the basics of modern operating systems. You will be familiar with distributed applications in the cloud and methods of software forensics as well as data analysis. Our Bachelor’s programme in Cyber Security provides you with the essential skills and fundamental knowledge required for managerial positions.

Admission

Entry requirements

How To Start Your Degree with the Online Degree Saver Programme:

Once you've enrolled and started on your studies, you'll have access to a part of your courses, based on the time model you choose. You will be registered as a student only after 50% of the total ECTS have been successfully completed. Then you will gain access to the rest of your courses, and will be able to finish your degree.

The admissions documents must be provided in English or German, if they were not issued in one of these two languages, a translation is required. If you need to translate your documents, we can help refer you to our trusted translation partners. You can find more details here.

Study anywhere, anytime – with your free iPad

To make sure you have everything you need in order to excel in your studies, we’re offering all students with an EU address a free iPad for the entire duration of your studies. For more details, contact our Study Advisory Team.

Careers

Your business degree in Cyber Security career outlook

Expertise in the field of cyber security is in high demand across all industries, as almost all businesses now operate based on technology.

As a graduate of our Bachelor`s programme in Cyber Security, you will be familiar with the complexity of security measures, and aware of targeted industry-specific topics. You will have the necessary knowledge to create security concepts and carry out relevant tests. This will enable you to defend against cyber-attacks with the help of secure software and system architecture. After graduation, you may, for example, be part of an IT security department or system architecture team. You may also wish to pursue a career in digital forensics, penetration testing, auditing, red teaming or as a cyber incident responder.

IT Security Consultant

Help companies defend their most valuable data, and offer ways in which they can prevent attacks on the data of their customers. Develop robust and sophisticated security strategies, and strengthen companies’ resilience to cyber threats. As an IT security consultant, you’ll also be responsible for testing existing defence strategy, and offer solutions to existing weak spots.

Ethical Hacker/Pentester

Test your hacking skills and challenge yourself to find the areas where IT systems are sensitive for an attack. Combine advanced technical skills with a high level of creativity, and work in the service of companies to actively look for breaches in their security protocols.

System-/Network-/Firewall-Administrator

Become the main contact point for all firewall and network infrastructure responsibilities. Develop, implement, monitor and maintain security protocols throughout entire networks. Coordinate and manage network and security projects, while actively looking to optimise IT infrastructure solutions.

Student reviews

This is what our students say

  • The bachelor's degree has opened new doors for me.

    Anna Haslbeck

    Graduate

  • Despite already having two other degrees, I realised that IT offers great potential – so I took on a third degree at IU!

    Patrick Schott

    Online student

  • In my view, the flexibility makes a compelling case for learning online at IU. The wide range of elective modules to choose from also won me over. It means you can specialise in what you really want to do.

    Philipp Kleingrothe

    Graduate, Germany

Personal counselling

Do you have any questions?

Do you need help with picking the right study programme or model for you?

Tuition fees

Study models & fees for your Bachelor degree in Cyber Security

Depending on your personal or professional circumstances, you may wish to complete your studies as quickly as possible, or you may prefer a more flexible study programme that is less time-consuming. That’s why we offer part-time options for all our study programmes. This allows you to study alongside professional or personal commitments. We adjust your study fees based on your chosen time model.

Are you unable to finish your programme within the given time? No problem! If you realise that you need more time, you can simply switch to another time model with one months’ notice before the end of the month.

No registration or administration fees are charged when you apply for studying – you'll only be charged once your studies have started. If you won't be admitted to a programme because you do not meet the admission requirements, no fees will be charged.

Full-Time

Duration 36 Months

Perfect for students who want to hit the ground running and shorten the period of study by increasing their studying pace.

  • Online studies
  • On campus
389,85 $
195,00 $ /mth*
*based on the exchange rate from 25.06.2022 05:19 AM (CEST)
Enrol by the 14th of July and you save up to 50% on your tuition. * Apply now

Part-Time I

Duration 48 Months

Excellent for talented all-rounders who want to give their studies everything they’ve got while holding down a job and keeping down their monthly costs at the same time.

  • Online studies
337,03 $
169,00 $ /mth*
*based on the exchange rate from 25.06.2022 05:19 AM (CEST)
Enrol by the 14th of July and you save up to 50% on your tuition. Apply now

Part-Time II

Duration 72 Months

Ideal for students who would like to take their time completing their courses on top of their job and everyday life and keep down the monthly costs of their studies.

  • Online studies
231,37 $
116,00 $ /mth*
*based on the exchange rate from 25.06.2022 05:19 AM (CEST)
Enrol by the 14th of July and you save up to 50% on your tuition. Apply now
* This discount is only available for the Online Studies model. For information about on campus discounts, please get in touch with our Study Advisory Team.
Additional charges

All our study programmes include the following benefits

  • Teaching and study material
  • Marking of your end-of-module exams
  • Free 4-week trial
  • Online tutorials and guidance from tutors
  • Use of the online campus
  • Individual study coaching
  • Online exams
  • No charge for extension of course duration
  • Career coaching
Recognition

Recognition of previous achievements

Have you already completed a training course, studied at a university or gained work experience? Have you completed a course or a learning path through LinkedIn Learning, and earned a certificate? Then you have the opportunity to get your previous achievements recognised, and complete your studies at IU sooner.

  • Save time: Skip individual modules or whole semesters!

Even before you apply for an online study programme, we’ll gladly check whether we can take your previous achievements into account: 100% online, no strings attached. Simply fill in our recognition application form, which you can find under the content section of each study programme's webpage, and upload it via our upload section. You can also e-mail it to us, or send it via post.

Send an email to study@iu.org to find out which previous achievements you can get recognised. Make sure you send your application before the end of your 1-month trial. You can get your previous achievements recognised during your studies. However, we can no longer grant you a cost reduction after the end of the trial month.

Do you need help with your application for recognition? Our student advisors will be happy to help. Simply arrange a personal call-back appointment. Arrange a personal video consultation appointment to discuss recognition

Why IU International University of Applied Sciences is the best choice

Your Studies Are Flexible and 100% Online

Schedule when you want to learn and study 100% online. At IU you have the possibility to complete your degree fully from home, whether full-time or part-time. You can even take your exams online whenever it suits you. 

Accredited & Globally Recognised

IU is accredited and certified with a seal of approval from the German Accreditation Council. All IU study programmes, materials, and services meet high internal and external quality standards, which are regularly reviewed and updated. We can also provide you with an official Europass Diploma Supplement once you graduate, to ensure that your degree is recognised anywhere in the EU.

You Gain Full Support

We provide you with innovative learning tools, digital study material, tutorial videos, student advice and support, and in the on campus model, the chance to study with other students in small groups. You also have 24/7 access to our large online library. Your tutors are always available to answer your questions. Our study coaches are also available to help at any time. 

The Ideal Mix of Theory & Practice

Our programmes provide you with essential theoretical knowledge and focus, above all, on practice-oriented studies designed to best prepare you for your future career. Thanks to our great variety of electives you can specialise in the specific areas that match your personal goals.

Brighten up your summer with up to 50% off your tuition fees

Just use code: MOTIVATION

Apply now

And if you enrol by the 14th of July, you can save up to 50% on a study programme that opens up new opportunities for you worldwide.

*You can start any time.
*This discount is only available for the online studies model.